McDonald's : Les restaurants les plus insolites

Ecrit par

Vous avez soif de découverte et comme la rédaction de meltyFood vous pensez qu'il y a toujours quelque chose à apprendre sur l'enseigne de fast-food la plus représentée dans le monde ? Découvrez les emplacements de restaurants McDonald’s les plus insolite

Ronald peut remercier la mondialisation, son enseigne compte environ 35000 établissements dans le monde. Présent sur tous les continents avec des menus et des spécialités concoctés en fonction des habitudes alimentaires locales (ce qui nous a d'ailleurs valut un tour du monde en terre Mc inconnu), la multinationale américaine tâche aussi de rester fidèle à la culture régionale en ce qui concerne l'architecture de ces restaurants. Une opération marketing d'adaptation efficace qui donne lieu à d'étonnants fast-foods.

McDonald's : Les restaurants les plus insolites

En grand visionnaire, McDonald's n'hésite pas à prendre la hauteur lorsqu'il s'agit de s'installer en Nouvelle-Zélande. Avis à tous les aviateurs gourmands, une envolée gustative vous attend dans l'avion DC3 mis hors service pour devenir restaurant. Dans d'autres pays européens, certains bâtiments historiques sont détournés pour devenir d'élégants fast-foods comme le Spanish Broadway à Madrid, dans la Galleria Vittoria Emanuele à Milan ou encore celui de Gennevilliers et de Paris rue Saint Lazare.

McDonald's : Les restaurants les plus insolites

En Asie, les architectes respectent les codes des traditionnels toits très détaillés comme on peut le constater avec la première enseigne chinoise à Dong Men, Shenzen. Du côté de Yangshuo la nature garde tous ses droits lorsqu'au Japon à Higashiomi, le bâtiment semble tout juste sorti d'un manga.

McDonald's : Les restaurants les plus insolites

Cependant on ne sera pas surpris de découvrir les bâtiments les plus originaux aux Etats-Unis. À Orlando en Floride, entrez dans une énorme barquette de frites, à Time Square l'enseigne en haut de l'affiche est une véritable vedette. Place au burger extra-terrestre à Roswell, Nouveau-Mexique dans le restaurant volant non identifié. Enfin si vous vous demandiez encore pourquoi les enfants aiment tant aller au McDo, celui de Dallas, Texas vous apportera des éléments de réponse.

McDonald's : Les restaurants les plus insolites