Insolite

Rafraîchir son vin aux toilettes

Publié par
Elodie Leman
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Votre réfrigérateur est plein et vous n'avez plus de place pour mettre vos bouteilles de vins au frais ? Pas de panique, la solution se trouve peut être dans une autre pièce de la maison...

Qui dit été dit soirées. Mais difficile de garder un bon vin frais avec la chaleur environnante. Néanmoins, n'investissez pas dans des ustensiles ultra-technologiques et onéreux pour refroidir votre bouteille : allez dans votre salle de bain et plus précisément dans le réservoir d'eau de vos toilettes ! Celui qui est à l'origine de cette idée saugrenue, Paul Saums, a confirmé que la planque idéale permet de refroidir le vin "juste ce qu'il faut". La température descend doucement (contrairement au frigo), ce qui empêche d’abîmer le goût délicat du vin. Il explique qu'à chaque fois que la chasse est tirée, de l'eau froide vient remplir le réservoir et recouvre la bouteille petit à petit. Si certains ont des doutes quant au côté hygiénique de ce procédé, Paul précise que vous pouvez nettoyer à plusieurs reprises le réservoir et qu'il faut laisser le haut de la bouteille en dehors de l'eau et de l'essuyer avant de la servir. Simple précaution. C'est le restaurant sur le thème des toilettes qui aurait été content ! L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Plus de place dans votre frigo pour la bouteille de vin ?
© http://www.sparqvault.com/
À lire aussi
Insolite : Le croissant gâteau d'anniversaire arrive à NYC
À lire aussi
Insolite : Saucisse sauce curry, la recette secrète de Volkswagen
À lire aussi
Insolite : Raindrop cake, recette du gâteau "goutte de pluie"
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Rafraîchir son vin aux toilettes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible