Quand des spécialistes confondent jus frais et substitut (vidéo)

Ecrit par

Dans une nouvelle expérience, l'émission Jimmy Kimmel monte un faux stand de jus de fruits frais et berne des professionnels avec des produits à base d'eau et de sucreries. Vont-ils se faire avoir ? Réponse en images.

Avec un sens de l'humour pour le moins surprenant, Jimmy Kimmel, l'émission de la chaîne ABC, a tenté une nouvelle expérience. Sur la vidéo ci-dessous, ils ouvrent un faux stand de jus de fruits organiques, au cœur du marché de Los Angeles Farmers et font tester leurs boissons à des professionnels du marketing. Nos cobayes ont le choix entre 4 parfums, tous à base d'eau et de sucreries : Soul (bâtons Fun Dip), Cure (boissons Tang), Detox (glaces Creamsicles) et Rainbow (bonbons Skittles). Quand il est question de santé, le prix ne compte pas et les Américains sont prêts à payer jusqu'à $8 la bouteille de jus frais. Bien entendu, ils ne le savent pas et croient réellement boire de vrais jus. Après le test de sodas avec des ingrédients incongrus, admirez leurs réactions en images.

Sans exception, tous se font berner par la marchandise et vantent les "bienfaits" des produits : frais, 100 % naturels, peu sucrés et détoxifiant l'organisme. Bref, le succès est au rendez-vous mais difficile de ne pas sourire quand on connaît la vérité. Après avoir vu cela, on est sûr d'une chose : il est facile de tromper les gens avec de beaux arguments commerciaux. La seule méthode efficace pour éviter les faux-pas : lire la liste des ingrédients sur les étiquettes. En tout cas, l'émission ne manque pas d'humour. Pour Halloween, par exemple, elle a tourné une vidéo dans laquelle des parents font croire à leurs enfants qu'ils ont mangé les bonbons. Hilarant, non ?