Insolite

Insolite : Papier peint en chocolat

Publié par
Elodie Leman
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Si vous êtes totalement accro au chocolat, vous risquez de faire des bonds. Une artiste écossaise du nom d'Anya Gallaccio est à l'origine de l'invention du mur de chocolat, entièrement comestible. La pièce est totalement dénuée de tout meuble, excepté un petit banc qui vous permet de mieux contempler la fantasme gourmand de l'artiste. Les visiteurs sont invités à toucher, sentir et même goûter s'ils le veulent, la "peinture" de ce drôle d'endroit. L'artiste dit que son oeuvre à manger est "une performance ,une collaboration ... faire d'une oeuvre qu'elle devienne une possibilité, il ne s'agit pas juste d'imposer sa volonté sur quelque chose, mais reconnaître ses qualités essentielles". Bref, de l'art comestible, à meltyFood on adore ça ! Vous pouvez aussi découvrir le food art avec des super-héros dans votre Latte.

Anya Gallaccio STROKE from Jupiter Artland on Vimeo.

À lire aussi
Insolite : Le croissant gâteau d'anniversaire arrive à NYC
À lire aussi
Insolite : Saucisse sauce curry, la recette secrète de Volkswagen
À lire aussi
Insolite : Raindrop cake, recette du gâteau "goutte de pluie"
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Insolite : Papier peint en chocolat
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible