Insolite

Les repas de cantine à travers le monde

Publié par
Elodie Leman
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Michelle Obama a mis en place une mesure qui lui tenait à coeur : rendre les repas scolaires américains équilibrés. The Associated Press fait le point sur ceux du monde entier pour voir la différence entre les pays.

La première dame des Etats-Unis, Michelle Obama a toujours été très impliquée dans l'éducation des enfants. Elle avait mis en place un projet qui lui tenait particulièrement à cœur : faire des repas scolaires des repas équilibré et y intégrer moins de graisse, de friture et plus de légumes. A-t-elle réussi son engagement ? The Associated Press a photographié des menus de cantine à travers le monde avant de mieux mettre en évidence les différences entre chacun d'entre eux. Asie, Europe, Afrique et Amérique latine sont passées sous l'objectif de l'association. Cette dernière a également constaté que si les cantines étaient payantes, il existait des collations aussi malsaines que les friandises aux Etats-Unis : beignets fris au Mali, bonbons en Cisjordanie etc. Une étude du même genre avait démontré que les jeunes français mangent plus équilibré à la cantine que chez eux. Le défi de Michelle Obama quant à lui, semble majoritairement relevé. meltyFood vous propose de découvrir quelques uns de ces plateaux repas distribués dans les différents pays du monde.

USA
© USA
Indonésie
© http://www.huffingtonpost.com/
Espagne
Argentine
© http://www.huffingtonpost.com/
Cuba
© http://www.huffingtonpost.com/
À lire aussi
 Girl Eat World, l'Instagram gourmand autour du monde
À lire aussi
#CiteUnPlatChelou, la gastronomie vue par twitter
À lire aussi
 Un barista crache dans les boissons
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les repas de cantine à travers le monde
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible