Insolite : Les lampes viennoiseries

Ecrit par

La jeune designer japonaise Yukiko Morita propose une série de lampes insolites intitulée "Pampshade" mêlant boulangerie et design. Une idée originale qui va peut-être inspirer les boulangers dans la décoration de leurs commerces.

La Tokyo Designers Week s'est achevée il y a peu, l'occasion de découvrir des originalités et de nouveaux talents. Yukiko Morita, une jeune designer propose une gamme de lampes insolites à la frontière de la boulangerie et du design. Intitulée "Pampshade" cette série de produits se composent de pains et de viennoiseries avec des leds : baguettes, croissants, choux et différentes miches de pain. Ce résultat incroyable ne passera pas inaperçu dans votre salon ou votre bureau. De la contraction de "pan", désignant le pain en japonais, et de "lampshade", signifiant abat-jour en anglais, "Pampshade" est donc une série de luminaires à base de produits de boulangerie. Après la lampe pomme d'amour réalisée par un designer français, voici la lampe baguette par une designer japonaise. Des objets d'arts venant contredire le fait qu'on ne doit pas jouer avec la nourriture mais pouvant inspirer les boulangers et les pâtissiers dans la décoration de leurs commerces.

Insolite : Les lampes viennoiseries

Tout commence en 2006 pour Yukiko Morita, encore adolescente, elle trouve un boulot à Kyoto. Sa passion de la boulangerie et du pain naît alors. Diplômée quelques temps après d'une école d'art et de design, elle concentre sa créativité et son imagination sur une idée mêlant à la fois son goût pour le pain et son talent pour le design. Son projet "Pampshade" voit alors le jour et constitue le parfait reflet de ses deux passions. Les ingrédients sont : "la farine, la levure, du sel, des LEDs et des piles, il y en a d'autres, mais c'est un secret de fabrication" explique Yukiko. Des objets de décorations originaux venant détrôner l'ananas saveur noix de coco sur le classement de l'insolite.