Insolite

Insolite : Les lampes viennoiseries

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La jeune designer japonaise Yukiko Morita propose une série de lampes insolites intitulée "Pampshade" mêlant boulangerie et design. Une idée originale qui va peut-être inspirer les boulangers dans la décoration de leurs commerces.

La Tokyo Designers Week s'est achevée il y a peu, l'occasion de découvrir des originalités et de nouveaux talents. Yukiko Morita, une jeune designer propose une gamme de lampes insolites à la frontière de la boulangerie et du design. Intitulée "Pampshade" cette série de produits se composent de pains et de viennoiseries avec des leds : baguettes, croissants, choux et différentes miches de pain. Ce résultat incroyable ne passera pas inaperçu dans votre salon ou votre bureau. De la contraction de "pan", désignant le pain en japonais, et de "lampshade", signifiant abat-jour en anglais, "Pampshade" est donc une série de luminaires à base de produits de boulangerie. Après la lampe pomme d'amour réalisée par un designer français, voici la lampe baguette par une designer japonaise. Des objets d'arts venant contredire le fait qu'on ne doit pas jouer avec la nourriture mais pouvant inspirer les boulangers et les pâtissiers dans la décoration de leurs commerces.

Une designer japonaise réalise une gamme de lampes en pain et viennoiseries
© http://www.spoon-tamago.com/

Tout commence en 2006 pour Yukiko Morita, encore adolescente, elle trouve un boulot à Kyoto. Sa passion de la boulangerie et du pain naît alors. Diplômée quelques temps après d'une école d'art et de design, elle concentre sa créativité et son imagination sur une idée mêlant à la fois son goût pour le pain et son talent pour le design. Son projet "Pampshade" voit alors le jour et constitue le parfait reflet de ses deux passions. Les ingrédients sont : "la farine, la levure, du sel, des LEDs et des piles, il y en a d'autres, mais c'est un secret de fabrication" explique Yukiko. Des objets de décorations originaux venant détrôner l'ananas saveur noix de coco sur le classement de l'insolite.

À lire aussi
Recettes tatouées sur vos bras, une idée cadeau originale 
À lire aussi
Elle mange de la nourriture pour chien pendant une semaine !
À lire aussi
Ils font croire à leurs enfants qu'ils ont mangé les bonbons
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Insolite : Les lampes viennoiseries
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible