Le zoo où vous mangez les animaux

Ecrit par

Dans le parc animalier Wildnispark de Zurich, en Suisse, on peut manger des mets surprenants. Au menu du restaurant du zoo, on peut trouver des animaux du parc, comme du chevreuil, du cerf, du marcassin braisé ou même des côtelettes de faon.

Le zoo Wildnispark à Zurich fait parler de lui à travers le monde, non pas pour la richesse des espèces présentes mais pour la particularité plutôt surprenante de son restaurant. Non, il ne fait pas manger des insectes au dîner à ses visiteurs mais propose à ses clients des animaux du parc cuisinés et servis. Vous ne trouverez pas des espèces en voie de disparition comme du rhinocéros, de l'éléphant ou du tigre, mais des animaux non menacés comme du cerf, du faon, du sanglier. Selon le porte-parole du parc, Martin Kilchenmann, "cette méthode enseigne le cycle du règne animal aux visiteurs, et participe à un processus écologique". Il ajoute : "chaque année une centaine de marcassins et de faons viennent au monde. Faute de place, ils sont abattus et finissent dans l'assiette des visiteurs."

Apres des animaux au supermarché, des animaux dans vos assiettes. Ce sont donc des centaines d'animaux sauvages au zoo de Zurich ainsi abattus puis servis aux clients du restaurant du parc. Les animaux sont ensuite préparés, laissant place à des plats comme un "rôti braisé de sanglier avec purée de pommes de terre et légumes de saison" ou même "un chevreuil en sauce Cognac". Habitué à attirer l'attention, le parc animalier avait déjà créé l’événement en proposant des glaces à ses animaux. Il fait aujourd'hui l'objet de nombreuses critiques et d'oppositions de la part des associations de protection des animaux, notamment de la SPA de Horgen, ou de l'association "Quatre pattes". Ces dernières se déclarent choquées et ne comprennent pas un tel comportement alors que la plupart des zoos parviennent à réguler l'effectif de leurs animaux sans les tuer. Et vous qu'en pensez-vous : une façon d'attirer des visiteurs ou réelle méthode de régulation du nombre d'animaux ?

Le zoo où vous mangez les animaux