Insolite

Le Velopresso

Publié par
AudreyBouts
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Un engin fort de café! Le Velopresso vous concocte une recette à base de sport et de café pour vous permettre de déguster un délicieux expresso moulu du jour. meltyFood vous en dit plus.

Amos Reid et Lasse Oiva, deux étudiants en design du Royal College of Art de Londres, ont décidé d'associer leurs passions communes, l'expresso et le vélo, pour donner naissance au nouveau rival de George Clooney : le Velopresso. Engin hybride entre le vélo et la machine à café, cette bicyclette vous offre (après quelques coups de pédales) un délicieux café fraîchement moulu d'il y a 5 secondes par le serveur. Et comme nos deux amis sont de grands écolos dans l'âme, la machine ne fonctionne qu'avec l'énergie de celui qui la conduit. Un bon moyen pour que l'abus de café ne favorise pas la prise de poids ! Pas d'électricité donc, pas d'essence et pas de bruit, ce coffee shop ambulant regroupe toutes les qualités requises d'un magasin nomade, même si les jours de pluies doivent être plus difficiles à vivre que les autres. Récompensé par un Deutsche Bank Award en 2012, le Velopresso devrait commencer sa route dans les rues de la capitale anglaise d'ici la fin de l'année. Il va falloir pédaler dur pour l'attraper !

Le Velopresso
© Site velopresso
Le Velopresso
© Site velopresso
Le Velopresso
© UK
À lire aussi
Elle croque dans un burger et se disloque la mâchoire
À lire aussi
Festival de cuisine de testicules en Serbie
À lire aussi
Insolite : Un curriculum vitae sous forme de bouteille de vin
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le Velopresso
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible