Insolite : Le sorbet salé

Ecrit par

Des sorbets salés, vous en rêviez ? Non pas vraiment ...mais le chef Loïc Le Bail est convaincu de la réussite de son produit. Et il faut bien avouer "qu'il ne faut jamais dire qu'on n'aime pas avant d'avoir goûté!" Alors c'est parti pour une dégustation salée !

Le chef de l'hôtel Brittany, Loïc Le Bail, originaire de Quimperlé aime travailler les pieds dans l'eau. Sa préférence culinaire se dirige tout particulièrement vers les poissons et les crustacés : "mais j'apprécie surtout de travailler des produits locaux, de saison, beaux et bons, selon les arrivages. Ça évite de tourner en rond et de faire toujours la même chose." dévoile-t-il au site OuestFrance.fr. C'est pourquoi le chef possède une spécialité très particulière : les sorbets salés. "Cela donne légèreté et fraîcheur à des entrées, telles des carpaccios et salades d'été. On peut jouer avec les textures autour d'un même ingrédient : la tomate verte en sorbet, accompagnée de tomates en rondelle, d'une autre variété, par exemple." Alors que les animaux du zoo de Zurich se régalent avec des glaces, Loïc Le Bail offre aux clients un large choix de saveurs givrées : tomate verte, betterave ou camembert, il y en a pour tous les goûts, et quels drôles de goûts !

Insolite : Le sorbet salé

Des mariages de saveurs peu commun mais qui ne sont pas les seules originalités du chef. En effet Loïc Le Bail ne manque pas d'imagination et va jusqu'à proposer à ses clients un sorbet au camembert ! Si le nom ne vous enchante pas, le chef se défend et assure que la plat "sera meilleur si le fromage est coulant. Il faut qu'il ait du caractère." Si malgré tout, le sorbet au fromage ne vous tente pas, meltyFood vous propose une autre variante du délicieux (mais puant) produit laitier avec le plat du jour, une galette de camembert aux pommes. Alors que votre repas soit salé ou sucré, la rédac' vous souhaite un bon appétit !

Insolite : Le sorbet salé
Insolite : Le sorbet salé