Insolite

Le scanner à calories

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
No thumbnail

Une nouvelle application vous scanne vos plats et vous donne le nombre de calories. Cette appareil surprenant nommé TellSpec pourrait avoir du succès auprès du public. meltyFood vous en dit plus.

On vous annonçait l’arrivée des Google Glass en cuisine, meltyFood vous présente une autre technologie inédite, TellSpec. Il existe des applications vous communiquant le nombre de calories dépensées lors de vos exercices sportifs, voici maintenant une application vous permettant de savoir combien vous allez en consommer. TellSpec remporte du succès sur un site de crowfunding, une campagne de fond réalisée sur le site indiegogo.com. Vous n’avez qu’à connecter l’objet à votre Smartphone, scanner votre plat et l'appareil vous renseigne sur la quantité de calories et sur les éléments allergènes. Ce gadget utilise essentiellement les lasers pour évaluer la composition chimique d’un objet. Il informe également de la présence du gluten, d'acides gras trans et de pesticides, même en quantités infimes.

TellSpec
Crédit : http://www.YouTube.com/watch?v=kcNj1DknDpg
Calcul des calories
Manger une pomme
© uk
À lire aussi
Des cours de cuisine d'insectes dispensés aux Pays-Bas
À lire aussi
Le bébé fumeur s'est mis à la junk food
À lire aussi
Une bière à 67% d'alcool
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le scanner à calories
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible