Insolite : Le plus grand daiquiri du monde en hommage à Hemingway

Ecrit par

Ernest Hemingway, célèbre auteur et journaliste était aussi un grand amateur d'alcool, c'est pourquoi le plus grand daiquiri du monde a été réalisé en son honneur à Cuba. meltyFood.fr vous en dit un peu plus

Le célèbre écrivain et reporter américain Ernest Hemingway a passé une partie de sa vie sur l'île de Cuba qu'il affectionnait particulièrement, c'est la raison pour laquelle un bar de la Vieille Havane a décidé de lui rendre hommage il y a quelques jours. Pour ce faire, le bar Floridita a élaboré le plus grand daiquiri du monde (voir vidéo en fin d'article). Le choix de ce cocktail n'est certainement pas dû au hasard puisqu'il est à base de rhum blanc, souvent produit à Cuba, et qu' Hemingway était un grand amateur de rhum qu'il appréciait entre autres dans les mojitos. Cet évènement a eu lieu le 21 juillet dernier pour célébrer le 113ème anniversaire de l'écrivain. La réalisation de ce daiquiri géant aura mobilisé une dizaine de serveurs et autant de blender, pour remplir un verre de deux mètres de hauteur et d'une contenance de 250 litres ! Une fois le cocktail fini, une jolie paille rose à l'échelle du verre géant y a été ajoutée.

Mais savez-vous ce qu'est un daiquiri ? Ce cocktail né à Cuba à la fin du 19ème siècle est à base de rhum blanc, de jus de citron vert et de glace pilée. Si vous souhaitez le réaliser vous-même, voici la recette. Vous pouvez y ajouter des jus divers comme de la fraise, qui est souvent appréciée dans les cocktails, à l'instar de la Margarita à la fraise, ou bien du sirop pour apporter du goût et de la douceur. Pourquoi pas essayer la grenadine, comme dans le Pink Lady version Hunger Games. Comment trouvez-vous ce cocktail tout en démesure ?

Insolite : Le plus grand daiquiri du monde en hommage à Hemingway - photo
Insolite : Le plus grand daiquiri du monde en hommage à Hemingway - photo