Insolite

Le dîner en blanc, c'est ce soir

Publié par
Elodie Leman
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le dîner en blanc, vous connaissez ? meltyFood vous présente ce événement insolite qui réunit des centaines de milliers de personnes à travers le monde chaque année.

Il y a 25 ans, une bande d'amis souhaitait se retrouver autour d'un bon pique-nique. Mais l'organisateur, François Pasquier, avait un jardin trop petit pour accueillir ses convives. Il lui vient alors une idée saugrenue : s'habiller totalement en blanc et amener chaises et tables dans un lieu public. Et les endroits les plus connus de Paris s'ajoutent naturellement tous les ans à la liste : le pont des Arts, le champs de Mars, le parvis du Louvre, la place de l'Etoile ou de la Concorde accueillent chaque année ce grand diner. En 25 ans, le phénomène s'est tellement développé que Le Diner en Blanc accueille 10.000 personnes ! Mais n'étant pas autorisé officiellement par les autorités, le lieu est tenu secret jusqu'à la dernière minute et vous ne pouvez y participer que si vous connaissez quelqu'un qui peut vous faire y entrer. Le fils de François Pasquier est parti vivre à Montréal et poursuit la tradition là bas, puis à New-York. Au fil des années, il a fondé le Dîner en Blanc International, destiné à développé le concept dans d'autres villes du monde. En 2013, 40 villes ont fêté l’événement ! La police de Paris tolère cette manifestation et la considère même comme sympathique. Vous l'aurez compris, le Dîner en Blanc, c'est ce soir ! Si vous ne pouvez pas y être, meltyFood vous propose de découvrir le Top 5 des terrasses parisiennes.

Le diner en blanc devant la pyramide du Louvre
© parisdailyphoto.com
À lire aussi
Un restaurant dans le ciel à Shanghai
À lire aussi
Rafraîchir son vin aux toilettes
À lire aussi
Insolite : 5 erreurs à éviter pendant un barbecue
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le dîner en blanc, c'est ce soir
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible