Insolite : Le croissant gâteau d'anniversaire arrive à NYC

Ecrit par

La pâte du Birthday Cake Croissant contient des vermicelles en sucre coloré. Ce dessert hybride mi-français mi-américain arrive à NYC.

Décidément, les Américains aiment réinventer le croissant. Après le cronut qui mélange croissant et donut de New York à Londres, un nouveau mélange entre viennoiserie et pâtisserie arrive aux États-Unis. Le Birthday Cake Croissant a été créé par le chef pâtissier Thiago Silva (32 ans) pour le restaurant Union Fare à New York. Né au Brésil, le chef a grandi dans le quartier du Queens. Aujourd'hui, il supervise toute la production de cette douceur sucrée à NYC. C'est assez simple à réaliser si vous voulez le refaire chez vous. Mélangez des vermicelles ou des billes de sucre coloré avec votre pâte à croissant. Roulez votre croissant. Tous ces ingrédients s'achètent facilement dans le commerce. Vous pouvez aussi fourrer votre croissant de crème pâtissière - comme en Italie - pour plus de gourmandise. Le résultat peut encore être saupoudré de sucre glace, pour l'esthétique autant que pour le goût.

C'est un peu la version sucrée du croissant burger, le mélange salé entre viennoiserie française et fastfood américain. Ce n'est pas l'encas le plus diététique du monde à l'approche de l'été mais tant pis. Les gourmands l'apprécieront en dessert ou pour le goûter. À notre avis, le Birthday Cake Croissant est un peu trop lourd pour le petit-déjeuner. Si vous préférez une recette plus légère, meltyFood vous conseille le croissant aux amandes de Christophe Michalak de Dans la peau d'un chef. L'innovation en cuisine est affaire de mélange. À mi-chemin entre États-Unis et Europe, le #BirthdayCakeCroissant a déjà conquis les réseaux sociaux. Pour le voir arriver dans les boulangeries en France, il faudra attendre encore un peu.

Source : Foodbeast