Cocktails

Insolite : Le cocktail le plus cher du monde

Publié par
Thibolognaise
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une petite soif ? Ici pas de mojito ou cosmopolitain en Happy Hour. meltyFood vous présente ce qui pourrait bien devenir le futur cocktail le plus cher du monde.

Alors que Rihanna laisse deux cents dollars de pourboire à un serveur, le bartender australien Joel Hefferman à imaginé un cocktail unique. Il vous en coutera pas moins de 13000$ pour y tremper vos lèvres. Pas sur qu’a ce prix-là, même Rihanna y goute ! La boisson doit être présentée au prochain Guiness world record et son créateur espère bien battre tout les records. Le cocktail porte le doux nom de '' Winston '' en hommage à l’ancien premier ministre anglais Winston Churchill, grand amateur de digestifs.

Qu’est ce qui rend alors si cher ce cocktail ? Il est en majeur parti composé de Croizet, un vieux cognac unique de 1848 estimé à 6200$ le shot. Ajoutez une larme de Grand Marnier quintessence, un trait de chartreuse hors d’âge et quelques gouttes d’angustura amère. Le ‘’Winston’’ sera présenté sur des vignes de sucre crées par un chef pâtissier et garni avec de la poussière de muscade et de l’essence de graine de pavot et des roses. Il ne faut pas moins de 16 heures pour réaliser l’ensemble. Il faut donc le commander deux jours à l’avance ! " Plus que le prix pharaonique, c’est une occasion de boire quelque chose d’historique " s’est défendu Hefferman. Le précédent record était détenu par le bartender des stars Salvatore Calabrese et son cocktail à 8880$. Une somme qui paraît désormais bien ridicule ! Si vous n’avez pas (encore) les moyens de vous payer ce breuvage, meltyFood vous propose de vous rabattre les endroits ou boire de bonnes bières à paris !

Cela fait cher la gueule de bois !
À lire aussi
Découvrez le bar étoilé sur le toit du BHV
À lire aussi
Les plus beaux cocktails d'Halloween
À lire aussi
Cocktail du jour : Le lassi à la pêche
À lire aussi
Mojito : L'ennemi des barmen ?
À lire aussi
Cocktail non alcoolisé : un cocktail pour enfants
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Insolite : Le cocktail le plus cher du monde
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible