Insolite : Le cocktail le plus cher du monde

Ecrit par

Une petite soif ? Ici pas de mojito ou cosmopolitain en Happy Hour. meltyFood vous présente ce qui pourrait bien devenir le futur cocktail le plus cher du monde.

Alors que Rihanna laisse deux cents dollars de pourboire à un serveur, le bartender australien Joel Hefferman à imaginé un cocktail unique. Il vous en coutera pas moins de 13000$ pour y tremper vos lèvres. Pas sur qu’a ce prix-là, même Rihanna y goute ! La boisson doit être présentée au prochain Guiness world record et son créateur espère bien battre tout les records. Le cocktail porte le doux nom de '' Winston '' en hommage à l’ancien premier ministre anglais Winston Churchill, grand amateur de digestifs.

Qu’est ce qui rend alors si cher ce cocktail ? Il est en majeur parti composé de Croizet, un vieux cognac unique de 1848 estimé à 6200$ le shot. Ajoutez une larme de Grand Marnier quintessence, un trait de chartreuse hors d’âge et quelques gouttes d’angustura amère. Le ‘’Winston’’ sera présenté sur des vignes de sucre crées par un chef pâtissier et garni avec de la poussière de muscade et de l’essence de graine de pavot et des roses. Il ne faut pas moins de 16 heures pour réaliser l’ensemble. Il faut donc le commander deux jours à l’avance ! " Plus que le prix pharaonique, c’est une occasion de boire quelque chose d’historique " s’est défendu Hefferman. Le précédent record était détenu par le bartender des stars Salvatore Calabrese et son cocktail à 8880$. Une somme qui paraît désormais bien ridicule ! Si vous n’avez pas (encore) les moyens de vous payer ce breuvage, meltyFood vous propose de vous rabattre les endroits ou boire de bonnes bières à paris ! Seriez-vous prêt à dépenser une telle somme pour un verre ?

Insolite : Le cocktail le plus cher du monde
Source : huffingtonpost food