Le café au beurre, la nouvelle boisson tendance venue des Etats-Unis

Ecrit par

"Un café bien beurré s’il vous plaît". Ceci n’est pas un lapsus ni une erreur de langage. C’est la nouvelle boisson tendance venue des Etats-Unis. Ce petit nouveau connaît déjà un grand succès. Tout sur ce phénomène calorique avec meltyFood.

Les américains mangent plus de beurre aujourd'hui qu'il y a 40 ans et cette nouvelle boisson ne risque pas d’arranger les choses. Le "bulletproof coffee", soit le "café pare-balle" en français est en phase de devenir le breuvage du petit-déjeuner aux Etats-Unis. La recette ? Mettre du beurre dans son café. Pas la peine de faire la moue, il paraîtrait que cela augmenterait les performances. L’association de l’effet stimulant du café marié à celui rassasiant du beurre serait une bonne formule. Une arme fatale contre les coups de barre d’avant midi selon son créateur Dave Asprey. La composition de ce café est peu banale : café, beurre et des huiles. La recette originelle comprend de l’huile de coco et de l’huile de palme, des graisses facilement absorbées par l’organisme.

Le café au beurre, la nouvelle boisson tendance venue des Etats-Unis

Inutile de chercher des alternatives comme le match de food : beurre vs huile d'olive, l’ingrédient essentiel de cette composition est le beurre, mais pas n’importe lequel. Celui-ci doit être confectionné à base de lait d’animaux nourris à l’herbe et ne doit pas contenir de sel. Le café au beurre est une idée originale certes, mais pas totalement inédite, pas de quoi en faire une tartine. L’inventeur de cette boisson s’est inspiré du thé au beurre de yak, une recette tibétaine. En bref, pour stimuler la concentration et couper la faim, une solution : le café au beurre. Tentés?