Insolite

La pâte à tartiner à la bière

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Bibine, cervoise, gueuze, binouze, kriek, lambic, stout, pale-ale. Si les synonymes sont nombreux pour qualifier la bière, la forme reste, quant à elle, liquide... Jusqu'à ce jour ! En effet, un brasseur italien a inventé une pâte à tartiner à la bière !

La bière et vous, c'est une grande histoire d'amour... Vous l'aimez brune blonde ou rousse, en pinte ou en canette, seule ou agrémentée de sirop, avec des amis ou devant la télé. D'ailleurs, depuis que vous avez appris queboire de la bière rendait intelligent, vous vous en donnez à cœur joie. Bref, vous en connaissez le moindre secret. Eh bien figurez vous qu'une marque italienne Birra Spalmabile a inventé la bière à tartiner : un pot de pâte constitué de 40% de bière, dont une version douce et une plus amère. Ses créateurs sont un brasseur italien Alta Quota d’Emanuela Laurenzi et le chocolatier Pietro Napoleone. Ils indiquent que la bière à tartiner se marie particulièrement bien avec les tartines de fromage et la charcuterie. Bon à la rédac, on n'est pas encore prêts à troquer notre combo traditionnel beurre-confiture contre la Birra à tartiner le matin !

La bière à tartiner
© birraaltaquota.it
À lire aussi
Insolite : Le croissant gâteau d'anniversaire arrive à NYC
À lire aussi
Insolite : Saucisse sauce curry, la recette secrète de Volkswagen
À lire aussi
Insolite : Raindrop cake, recette du gâteau "goutte de pluie"
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La pâte à tartiner à la bière
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible