Insolite : La glace phosphorescente

Ecrit par

Pour tous les adeptes de glace et les clubbeurs, un fabricant de crème glacée en Australie propose des glaces phosphorescentes. Composée d’azote et d’un colorant alimentaire réactif aux UV, elle permet aux gourmands de se régaler la nuit sans en mettre partout. On vous dit tout sur ce produit insolite.

Encore plus originale que la glace en l’honneur d’Eminem, la glace phosphorescente. Non ce n’est pas une blague ni un fake. 196 Below, un fabricant de glaces situé à Vitoria en Australie crée le buzz en proposant des glaces quelque peu insolites. Pas de goûts étranges mais une particularité et non des moindres : celle d’être visible dans le noir. En effet, grâce à de l’azote liquide et un colorant alimentaire réactif alimentaire, les crèmes glacées de 196 Below sont phosphorescentes. On vous l’accorde ça peut paraitre assez étrange. On a un peu l’impression de manger un produit venu de Tchernobyl. Mais selon le Huffington post, les ingrédients sont autorisés par l’Australia’s Therapeutic Goods Administration, chargée de la sécurité alimentaire et sanitaire du pays. Donc malgré les appropria, la crème glacée déclinée en 3 saveurs (mangue, fruits de la passion et framboise) est bonne pour la santé. Un produit insolite qui permet désormais à tous les gourmands de se faire plaisir même la nuit sans en mettre partout ou diminuer leur budget de détachant vestimentaire.

Insolite : La glace phosphorescente
Insolite : La glace phosphorescente

Steve Felice, le fondateur de la société 196 Below s’est inspiré de sa propre expérience pour trouver l’idée d’une glace phosphorescente. Selon le Huffigton Post, habitué des rave party dans les années 90 il aurait aimé pouvoir manger des glaces dans le noir. Pour l’instant seuls les habitants de la ville de Vitoria en Australie peuvent déguster cette crème glacée insolite mais espérons que cela inspire d’autres fabricants de glaces dans le monde. D’autant que cette glace, en plus d’être phosphorescente, est sans gluten et sans produit laitier. De quoi séduire tous les gourmands. L’ Australie est toujours le pays précurseur en matière d’innovation dans le domaine food. Les enseignes se servent même de ce pays pour tester des concepts ou des produits avant de les développer à l’échelle mondiale. C’est le cas de McDonald’s qui ne manque pas d’imagination pour proposer aux australiens des services insolites comme la livraison en Lomborghini ou même à proposer un concept inédit de fast food diététique.