Insolite

La bière féministe

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La bière serait-elle une boisson macho ? meltyFood vous fait découvrir la première bière pour l’égalité des sexes créée par des publicitaires brésiliens.

Une bouteille grise, neutre, qui renferme une bière rousse irlandaise. On a peut-être déjà fait plus attirant comme communication mais cette nouvelle boisson a l’avantage d’être engagée pour la cause féministe ! La Cerveja Feminista a été créée par le groupe de créatifs brésiliens 65 | 10. Un nom qui s’explique par les 65% de la population féminine du pays qui se sent mal représentée dans les publicités pour la bière contre les 10% de femmes qui composent les agences de communication. En effet, si en France les publicités pour la bière se contentent d’imager la fraicheur de cette boisson, en Amérique du Sud la bière à la télé encourage le sexisme et plus particulièrement le harcèlement de rue selon Thai Fabris, l’un des membres de 65 | 10. Ce qui contredit l’étude qui expliquait que boire de la bière rendrait intelligent mais c’est un autre sujet.

L'Oktober Fest à Berlin, une tradition féministe?

Niveau gout, les créatifs se sont entendus sur une bière rousse fabriquée par Beauvoir Brewing afin d’éviter la brune à "l’image trop virile" et la blonde "réservée à la gente féminine" selon le communiqué de presse. Depuis le lancement de cette petite bouteille grise, la polémique a forcément commencée notamment sur la page facebook de 65 | 10 où l’on peut lire des commentaires qui suggèrent que "la bière light coûte toujours moins cher" ou qui trouvent cette initiative tout simplement ridicule. Si le web oublie donc qu’en 2015 une femme a aussi le droit d’aimer cette boisson pourtant si virile, Bonne nouvelle : une bière alcoolisée ou un verre de vin par jour serait bon pour la mémoire mais à consommer toujours avec modération !

À lire aussi
Ils testent du Nutella pour la première fois 
À lire aussi
Babylone, la bière à base de pain perdu
À lire aussi
Un oignon qui fait rire et non pleurer ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La bière féministe
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible