La bière féministe

Ecrit par

La bière serait-elle une boisson macho ? meltyFood vous fait découvrir la première bière pour l’égalité des sexes créée par des publicitaires brésiliens.

Une bouteille grise, neutre, qui renferme une bière rousse irlandaise. On a peut-être déjà fait plus attirant comme communication mais cette nouvelle boisson a l’avantage d’être engagée pour la cause féministe ! La Cerveja Feminista a été créée par le groupe de créatifs brésiliens 65 | 10. Un nom qui s’explique par les 65% de la population féminine du pays qui se sent mal représentée dans les publicités pour la bière contre les 10% de femmes qui composent les agences de communication. En effet, si en France les publicités pour la bière se contentent d’imager la fraicheur de cette boisson, en Amérique du Sud la bière à la télé encourage le sexisme et plus particulièrement le harcèlement de rue selon Thai Fabris, l’un des membres de 65 | 10. Ce qui contredit l’étude qui expliquait que boire de la bière rendrait intelligent mais c’est un autre sujet.

La bière féministe

Niveau gout, les créatifs se sont entendus sur une bière rousse fabriquée par Beauvoir Brewing afin d’éviter la brune à "l’image trop virile" et la blonde "réservée à la gente féminine" selon le communiqué de presse. Depuis le lancement de cette petite bouteille grise, la polémique a forcément commencée notamment sur la page facebook de 65 | 10 où l’on peut lire des commentaires qui suggèrent que "la bière light coûte toujours moins cher" ou qui trouvent cette initiative tout simplement ridicule. Si le web oublie donc qu’en 2015 une femme a aussi le droit d’aimer cette boisson pourtant si virile, Bonne nouvelle : une bière alcoolisée ou un verre de vin par jour serait bon pour la mémoire mais à consommer toujours avec modération !