L'aéroport de Londres sert des repas pour rendre heureux les voyageurs 

Ecrit par

Certains restaurants de l’aéroport de Londres proposeront des menus étudiés pour vous détendre avant un vol en avion. Découvrez comment bien manger peut vous rendre heureux !

L’aéroport de Gatwick dans la banlieue londonienne a annoncé le lancement de menus spécialement étudiés pour détendre les voyageurs de passages. Ces repas seront à tester pendant un mois. Le restaurant Frankie and Benny's a par exemple ajouté une salade de saumon et citron à son menu qui promet d’améliorer vos fonctions cognitives. Le stand libanais Comptoir a quant à lui revu la recette de ses falafels et sa salade fattoush afin de trouver votre niveau de sucre idéal. Une bonne nouvelle à l’heure où les experts rappellent plus que jamais aux passagers des vols d’avion qu’une alimentation trop grasse ou des somnifères sont à éviter absolument. En effet, une fois combiné à la pression en cabine, des troubles de la circulation sanguine ont tendance à apparaître. Vous comprendrez donc que même si les chaînes comme KFC existent en gares et dans certains aéroports, il vaut toujours mieux favoriser une bonne salade.

L'aéroport de Londres sert des repas pour rendre heureux les voyageurs 

Raymond Kollau, créateur du site Airline Trends qui analyse les tendances dans les aeroports a affirmé sur le site de CNN "qu’il y a certains aliments qui aident à créer les hormones "du bonheur". Deux éléments qui jouent un rôle central dans ce phénomène sont la sérotonine et la dopamine, de même que certains acides aminés qui peuvent contribuer à la création de sérotonine, connu pour être surnommée l’hormone du bonheur". Ces hormones peuvent être trouvées en quantité dans certaines viandes mais surtout dans les fruits et légumes. Des yaourts permettraient également de lutter contre les coups de blues. Selon les organisateurs de cet événement, le succès de la chaîne FlyFit, spécialisée dans les jus de fruits et de légumes frais, présente aujourd’hui dans près de 50 aéroports est une preuve de l’efficacité d’un régime particulier avant un vol. Des initiatives publiques sur le même principe apparaissent également comme les prises pour chargeurs de téléphones qui s’activent en pédalant un vélo, l’effort "limité" permet en effet de booster votre taux de sérotonine ! Que mangez-vous avant un vol en avion?

Source : CNN