Insolite

Ils testent le foie gras pour la première fois (vidéo)

Publié par
NicoleY
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Encore une fois, BuzzFeed met la cuisine française à l'honneur. Dans une nouvelle vidéo, des Californiens ont accepté de goûter des recettes à base de foie gras. Saveur encore inconnue de leurs palais, vont-ils apprécier ce met si particulier ?

La gastronomie française fait saliver les gens du monde entier. Pourtant, certaines spécialités peuvent rebuter les étrangers et ce n'est pas faute d'essayer de leur faire changer d'avis. Toujours avec humour, BuzzFeed propose, cette fois-ci, une vidéo où 5 Californiens testent pour la première fois du foie gras. Jason Quinn, chef du restaurant Playground (Santa Ana, Californie), relève le défi de leur faire manger 4 plats à base de ce met. Sucré-salé, saveurs exotiques, notes orientales ou encore assaisonnements japonais, nos cobayes sont surpris par le goût de foie gras, dont il compare la texture à un "beurre animal". Pensant ne pas aimer au premier abord, ils apprennent à l'apprécier au fur et à mesure de la dégustation. En tout cas, le chef a remporté son pari : tous ont mangé et adoré les quatre plats servis. Après cette expérience, peut-être vont-ils être plus enclins à tester de l'escargot par rapport à des enfants.

Initialement interdit depuis 2012, le foie gras a signé son retour en Californie depuis le 7 janvier 2015. Spécialité culinaire française, ce met est fait à base de foie frais, issu de l'élevage et de l'engraissement par gavage d'oies et de canards. Malgré sa popularité (tant en France qu'à l'étranger), son mode de fabrication est souvent critiqué au nom du bien-être animal. Selon un récent sondage OpinionWay effectué en 2014, 47 % des personnes interrogées sont pour l'interdiction du gavage, les femmes (56%) et les enfants (51%) étant les plus sensibles à ce sujet. Conscients de la souffrance des animaux par l'alimentation forcée, 77 % des Français préfèrent consommer du foie gras obtenu sans gavage. Résultat des courses : le volume d'achat a chuté de 5,6 % chez les ménages. Et vous, êtes-vous pour ou contre le gavage ?

À lire aussi
Un supermarché américain prêt à vendre du cannabis
À lire aussi
Des barres énergétiques goût junk food
À lire aussi
Nouveau record du plus gros mangeur de bacon
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Ils testent le foie gras pour la première fois (vidéo)
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible