Food & Cannabis, un marché en plein essor aux Etats-Unis ?

Ecrit par

Si la bataille pour la légalisation du "cannabis médical" fait rage d’un état à l'autre, de nombreuses initiatives mêlent cette drogue douce à la gastronomie. Focus sur certaines d’entre elles

Aux Etats-Unis, pour ne pas dire en Amérique du Nord car le Canada est concerné aussi, de nombreux Etats ont aujourd’hui légalisé le cannabis à des fins médicales. S’il est devenu très facile de se procurer des ordonnances, certains ont repéré l'auabine et imaginent des plats dont l’originalité tient en la présence de cette drogue douce. On commence avec une actualité toute récente : Cheri Sicard est auteure de livres de recettes et consommatrice de cannabis médical depuis quelques années. Son dernier livre qui sortira le 7 avril fait déjà parler de lui et promet d’être classé dans les meilleures ventes aux vu des milliers de précommandes déjà effectuées sur le site Amazon. Son nom : "Mary Jane : le livre de poche ultime sur la Marijuana pour les femmes". Un livre riche en recettes fraîches et légères qui proposent de cuisiner la plante verte en question. Une petite révolution dans ce pays où l'alcool selon une étude dont nous avions parlé sur meltyFood est plus dangereux que la marijuana.

Food & Cannabis, un marché en plein essor aux Etats-Unis ?

Dans le pays voisin, à Vancouver plus exactement, une pizza à la Marijuana avait beaucoup fait parler d’elle il y a un an. La pizzeria "Mega Ill" proposait en effet un supplément assez spécial sur la spécialité italienne : Pour 10 dollars, les personnes munies d’une ordonnance pouvaient se relaxer avec une "4 fromages" à la "ganja". Cependant, une loi votée depuis interdit les restaurants qui ont une licence d’alcool de vendre ce doux traitement. La pizzeria accueille toujours les clients équipés de leur propre "prescription" dans leur environnement "pro beuh". Enfin, Ben & Jerry, les dirigeants de la seule multinationale hippie et écolo affirment qu’ils proposeraient avec plaisir une glace saveur cannabis aux Etats-Unis si la légalisation n’était plus un rêve. Dans ce pays donc où la vente du cannabis reste très contrôlée mais assez hypocrite, personne n’oublie que cette plante peut avant tout être cuisinée en entrée, en plat ou même en dessert. Mais les dangers de l’abus sont toujours là : souvenez-vous, un gâteau au cannabis avait envoyé 11 jeunes à l'hôpital ! Et vous, pour ou contre la légalisation du cannabis?