Insolite

Insolite : Elle ne mange que des pizzas depuis huit ans

Publié par
isabelle14
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Cette histoire paraît irréelle et pourtant elle est bien vraie. Depuis 8 ans, une anglaise est atteinte de troubles alimentaires, ne se nourrit que de pizzas avec des tomates et du fromage. meltyFood vous en dit un peu plus sur ce cas stupéfiant.

Sophie Ray a aujourd'hui 19 ans et depuis ses 11 ans, l'adolescente n'a mangé que des pizzas Margarita. Originaire de Wrexham au Pays de Galles, Sophie n'a jamais eu de repas nutritif depuis l'âge de 2 ans, après avoir été malade d'une gastro-entérite. Depuis ses 11 ans elle survit grâce à la pizza. Atteinte de troubles des conduites alimentaires sélectives, la fillette vit un véritable calvaire. Elle ne peut pas manger n'importe quoi sous peine de tout recracher automatiquement. Phobique des nouveaux aliments, toute nouveauté pourrait provoquer un trouble dans son estomac. Sophie Ray s'est alors confiée au quotidien britannique Daily Mail pour expliquer sa maladie : "J'aime la pizza. Chaque marque propose une nouvelle saveur, mais c'est la même nourriture, donc je ne veux pas à chaque fois essayer de nouveaux aliments. Il doit y avoir que du fromage et des tomates et la pizza doit être cuite, je ne peux pas manger froid et je ne peux pas avoir des garnitures sur la pizza." La jeune fille reste particulièrement attentive sur le contenu de son aliment de base.

Sophie Ray est consciente de la gravité d'une telle alimentation sur sa santé, cependant elle tient à clarifier son comportement qui n'est pas un caprice mais bien une phobie : "Beaucoup de gens pensent de moi que je suis une mangeuse difficile mais ce trouble des conduites alimentaires est une phobie. Me demander d'essayer de nouveaux aliments, c'est comme demander à quelqu'un qui déteste les araignées d’en tenir une". Heureusement, il y a quand même un espoir. Les nutritionnistes disent que si Sophie serait prête à faire un changement graduel de son régime alimentaire, son état pourrait s’améliorer. Mais ce cas n'est pas totalement isolé puisqu'une autre femme n'a pas réussi à se débarrasser de sa dépendance aux pizzas pendant 31 ans. Et vous, que pensez-vous de cette histoire ?

Même les poivrons la feraient vomir
Sophie Ray mange des pizzas depuis ses 11 ans
Sophie Ray, mangeuse de pizzas margarita
Sophie Ray
Sophie Ray accro aux pizzas
Sophie Ray
À lire aussi
Un restaurant new-yorkais propose le même menu que sur le Titanic
À lire aussi
Gender-reveal Party : Le gâteau qui révèle le sexe de votre enfant
À lire aussi
Kapsi : Le bijou plein d'eau-de-vie
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Insolite : Elle ne mange que des pizzas depuis huit ans
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible