Insolite

24h dans la peau d'un chef avec Restaurant Day

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Après le Danemark, la Hollande, le Japon ou l'Italie, la France s'initie au Restaurant Day. Destiné à tous les passionnés de cuisine le concept offre la possibilité d'ouvrir son propre "restaurant" et de vendre ses spécialités chez soi ou dans la rue. E

Vous aimez mettre la main à la pâte et vous voudriez faire de votre passion pour les madeleines votre métier ? Ouvrez vos écoutilles et vos papilles, ce concept est fait pour vous ! Tout droit débarqué de Finlande le Restaurant Day arrive en France et donc à Paris, ce samedi 17 novembre. Le principe : offrir aux gourmands l’opportunité de partager leurs talents culinaires et de vendre leurs créations à domicile ou bien dans la rue, le temps d’une journée. Un café, une pâtisserie, un hot dog…à l'image des vendeurs ambulants exposés à la galerie VIA de Paris jusqu'au 28 novembre, plusieurs petites cantines de rue vont envahir l'espace urbain pour délecter des citadins affamés. Pour participer rien de très compliqué: enregistrez votre point de vente sur le site et il ne vous reste plus que quelques clics avant de préchauffer les fourneaux. Vous voilà maintenant répertorié et accessible sur le site, les réseaux sociaux mais aussi sur l’application prévue pour cette journée.

Devenez chef d’un jour avec Restaurant Day
Devenez chef d’un jour avec Restaurant Day
À lire aussi
Insolite : Le croissant gâteau d'anniversaire arrive à NYC
À lire aussi
Insolite : Saucisse sauce curry, la recette secrète de Volkswagen
À lire aussi
Insolite : Raindrop cake, recette du gâteau "goutte de pluie"
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
24h dans la peau d'un chef avec Restaurant Day
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible