Insolite

Insolite : Des pâtes Barilla imprimées en 3D

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Des pâtes Barilla imprimées en 3D. Une nouveauté bientôt commercialisée, meltyFood vous en dit plus.

La société italienne Barilla conçoit une imprimante pour créer des pâtes sur mesure. Les Livres "I love pasta avec Barilla" n'ont pas rassasié l'entreprise agro-industrielle. Le numéro 1 mondial des pâtes se lance dans le marketing individualisé version pâtes. Au restaurant, le consommateur pourra ainsi choisir de personnaliser ses pâtes selon la forme qu'il désire. Une manière de se plier à la volonté du client grâce à un logiciel. Un concept déjà lancé en guise de test dans quelques restaurants des Pays-Bas mais encore assez fragile. En effet, le débit de ces impressions au design exclusif, capturées via clé USB, n’est pas assez rapide. Le temps d’attente entre le moment de la commande de pâtes et le plat servi à table reste encore trop long pour que le client soit séduit. Barilla est donc en train de perfectionner son œuvre.

Barilla conçoit une imprimante en 3D pour ses pâtes
© uk
Foodini, l'imprimante d'aliments en 3D par Natural Machines
© uk
Pâtes, gâteaux, chocolat, avec Foodini, tout est permis
© uk
Une vie simplifiée à partir d'une clé USB
© uk
Foodini s'occupe de vos burgers
© uk
Pour donner la forme souhaitée à ses aliments
© uk

Et pour les particuliers intéressés par cette machine révolutionnaire, la marque Natural Machines compte lancer un modèle plus accessible courant 2014. Pour la "modique somme" d’environ un millier d’euros, le consommateur pourra exercer toute sa créativité en cuisine avec Foodini, pas seulement avec des pâtes mais aussi avec des pizzas, burgers ou encore du chocolat. Bref, une imprimante impressionnante à ranger au rayon des innovations culinaires que meltyFood a hâte de tester.

À lire aussi
Foodini : L'imprimante 3D en cuisine
À lire aussi
La Messe des Truffes, une cérémonie insolite
À lire aussi
Insolite : Des crayons comestibles
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Insolite : Des pâtes Barilla imprimées en 3D
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible