Insolite

Insolite : Des formules de maths pour un bon curry?

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour Mark Hadley, un physicien américain, il n’y a rien de tel qu’une bonne formule de math pour préparer un curry idéal.

Et si les mathématiques vous permettaient de devenir un chef du curry ? L’information peut prêter à sourire et pourtant, Mark Hadley en est convaincu. Ce physicien de l’université de Warwick, en Grande Bretagne, a mis au point la formule parfaite pour réussir les plats au curry. Pour y arriver, il suffit d’observer les produits. Pour avoir un bon curry, il suffit que l’épice réussisse « le test de la fourchette ». Il faut qu’avec une bouchée tous les ingrédients soient consommés. La précision est de mise. L’assiette est ordonnée : pour le riz, il doit être plus large que la sauce de 61%. Il a fallu à Mark environ quarante heures pour venir à bout de son expérience. En ce qui concerne le grammage, il fait : 100 grammes de riz cuit, 200 g de curry et 100g de légumes (ou de viande). Le riz est calculé par personne. Entre le café contre un bâillement et les coques glaces pour Iphone, l’insolite est vraiment partout sur meltyFood cette semaine.

Des maths pour réaliser un bon curry
Un velouté au curry
À lire aussi
Insolite : Le croissant gâteau d'anniversaire arrive à NYC
À lire aussi
Insolite : Saucisse sauce curry, la recette secrète de Volkswagen
À lire aussi
Insolite : Raindrop cake, recette du gâteau "goutte de pluie"
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Insolite : Des formules de maths pour un bon curry?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible