Insolite

Des enfants testent du jus d'herbe

Publié par
christellecozzi
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La chaîne populaire REACT, spécialisée sur les opinions des enfants et des adolescents sur divers produits et questions du quotidien, a posté une nouvelle vidéo. Il s'agit cette fois-ci d'enfants goûtant du jus d'herbe de blé. Verdict.

La dernière vidéo de REACT est pour le moins originale. Huit enfants vont boire du jus d'herbe de blé, sans savoir ce que c'est. Les réactions sont sans appel, ils grimacent instantanément, parfois en poussant un cri de dégoût. Chacun décrit son ressenti, et l'impression générale est : "ça a le goût de légumes". Vient ensuite le moment fatidique où la vérité est révélée aux enfants. Choqués, ils n'en reviennent pas d'avoir goûté de l'herbe et sont davantage dégoûtés pour la plupart. Toutefois, la conclusion est surprenante car la moitié du groupe recommande tout de même d'en goûter, pour tester ou pour ses bienfaits. En effet, après qu'ils aient pris connaissance des vertus du jus d'herbe de blé, certains reviennent sur leur impression première. Si vous souhaitez voir des vidéos culinaires un peu moins saines, allez voir celles d'Epic Meal Time.

Le jus d'herbe de blé est connu pour détenir de nombreux bienfaits, tels que la fatigue chronique, les allergies, l'artériosclérose, les problèmes cardiaques, la constipation, le vieillissement prématuré, le mauvais cholestérol ou encore le cancer, notamment. D'ailleurs, il a dernièrement été prouvé que manger sain réduit les risques cognitifs de 24%. Il s'agit d'un purificateur très puissant, aidant le corps à se débarrasser des toxines. L'herbe de blé est issue de la jeune pousse du blé, fraîchement pressée et séchée. Contenant de la chlorophylle, des minéraux, des acides aminés et des enzymes, comme la plupart des plantes, elle peut également faire figure de complément nutritionnel, en plus de ses propriétés curatives.

À lire aussi
Gaspillage alimentaire, une épicerie sans emballage alimentaire
À lire aussi
De la glace au lait maternel
À lire aussi
Une lettre de démission sur un gâteau
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Des enfants testent du jus d'herbe
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible