Insolite : Découvrez le plus grand Cappuccino du monde en Croatie

Ecrit par

Le record du monde du plus grand cappuccino a été proposé par nos amis croates. meltyFood vous en dit plus sur cet impressionnant cappuccino.

Après le plus grand cheese-burger du monde aux Etats-Unis, ce sont les croates qui proposent le plus grand cappuccino du monde. Près de 1000 baristas se sont réunis en utilisant 22 machines à café pour atteindre le nouveau record du monde. Le groupe a contribué à remplir la tasse géante du célèbre café italien composé d'une part de café espresso, une part de lait chaud et enfin une part de mousse onctueuse. Retrouvez la recette sur le site de notre partenaire marmiton. Ils ont mis près de 3 heures pour remplir la tasse géante ! Julius Meinl, propriétaire d'un magasin de café en activité depuis 150 ans à Zagreb en Croatie, certifie que la réalisation de cet énorme cappuccino s'est faite "exactement comme il devait être".

Le record a été officiellement confirmé par le juge du Guinness Book Seyda Subasi-Gemici, dont l'annonce a été saluée par d'énormes acclamations. Retrouvez la vidéo ci-dessous. Ce cappuccino rentre dans une nouvelle catégorie. Et toujours quand il y a une nouvelle catégorie, il y a une condition minimale pour que le record soit validé. Dans le cas de cet impressionnant cappuccino, ou du moins de la plus grande tasse de cappuccino, le minimum était de 1500 litres, battant le record précédant qui était de 455 litres. D'ailleurs pour les fans de cappuccino, découvrez l'application i phone pour apprendre à faire de jolis dessins dans la mousse de votre cappuccino. Vous en prendrez bien une tasse ?