Insolite

De la viande de singe et d'antilope découverte à Orly

Publié par
Liza PHOUN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Des passagers provenant d'Afrique Subsaharienne ont apporté avec eux de la viande de singe et d'antilope. meltyFood vous explique tout.

meltyFood vous annonçait que des steak hachés étaient non conforme dans certains fast food. Pire, d'après le site 20minutes, de la viande de singe et d'antilope a été découverte par les douaniers de l'aéroport d'Orly. En effet, des morceaux de pangolin, d'antilope, d'agouti (rongeur africain) et un singe en état de décomposition ont été saisis. Ces aliments se trouvaient dans les bagages de voyageurs en provenance d'Afrique Subsaharienne via Casablanca. Au total, 13,8 kg de viande avariée. "Pour repérer ce genre de denrées périssables, les collègues regardent le contrôle au rayon X, ouvrent les bagages, mais c’est bien souvent c'est l’odeur pestilentielle qui éveille leurs soupçons" déclare Philippe Allonneau, inspecteur du service de douanes d'Orly. Le transport de viande et de produits laitiers provenant de pays non européens sont interdits pourtant cette pratique est très courante. Ces produits pouvant être mal conditionnés peuvent être ensuite servis dans les restaurants.

pangolin
agouti
antilope
À lire aussi
The Rock : Un régime alimentaire musclé pour son prochain film
À lire aussi
Bertha boit 16 bières par jour ... à 90 ans
À lire aussi
Insolite : Un curriculum vitae sous forme de bouteille de vin
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
De la viande de singe et d'antilope découverte à Orly
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible