Insolite

De la glace pour des animaux de zoo

Publié par
AudreyBouts
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le zoo de Zurich a trouvé une technique au poil pour rafraîchir ses pensionnaires : leur offrir des glaces une fois par semaine ! meltyFood vous en dit plus sur ce drôle de zoo.

Une idée rafraîchissante ! Des animaux s’invitent dans les supermarchés, d'autres comme les résidents du zoo de Zurich ont le droit à de la crème glacée ou à des sorbets pour se rafraîchir, mais attention : une fois par semaine seulement. Il s'agirait de ne pas trop les gâtés ! Pour le directeur du zoo Alex Rübel, l'extra n'a lieu qu'une fois par semaine, car il doit rester exceptionnel pour les animaux, particulièrement friands de ces douceurs. Chaque bête reçoit une glace spécialement adaptée à ses goûts. Ainsi, les ours à lunettes dégustent des cubes de glace contenant des morceaux de fruits ou du melon glacé alors que les loutres préfèrent de la glace contenant des morceaux de poisson. La distribution de ces crèmes glacées est aussi considérée comme un exercice pour les animaux. Les soigneurs prennent soin de cacher de la glace dans les branchages des cages des singes saïmiris qui se dépensent pour trouver leur douceur sucrée préférée.

Loutre
© uk
Ours à lunettes
© uk
singe
© uk
À lire aussi
Rappersandcereal.com : Quand les rappeurs croquent sous la dent
À lire aussi
Insolite : Le poisson que Mère Nature aurait dû renier
À lire aussi
Des savons saveurs bacon et whisky
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
De la glace pour des animaux de zoo
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible