Comment dit-on "bière" à travers l'Europe? La carte

Ecrit par

C'est les vacances et une partie d'entre nous s'en vont sillonner l'Europe. Comme tout le monde sait que rien ne vaut trinquer avec une bonne bière pour engager la conversation à l'étranger meltyFood joue le traducteur... Vous savez le dire vous, bière en norvégien ?

S’il y a bien quelques mots qu'il faut connaitre en partant en voyage ce sont bien ceux-là : bonjour, au revoir, merci, pardon et bière. Oui bière car la convivialité en Europe passe bien souvent par une petite mousse. Problème, vous ne savez pas dire bière en croate ? Et bien nous non plus. Enfin ça, c'était avant. Avant qu'une carte répertorie toutes les manières de dire bière en Europe. Eh comme chez meltyFood on est vraiment sympas, on s'est dit qu'il fallait vous la faire partager. Vous restez dubitatifs quant à la pertinence de ce mot en Europe, alors vous serez peut-être étonnés de savoir que la République Tchèque est la première consommatrice de bière au monde en 2012 devant l'Irlande, l'Allemagne, l'Australie, l'Autriche et le Royaume-Uni. Seul un pays sur les 25 premiers du classement n'est pas européen... Oui, l'Australie n'est pas en Europe. Petite info supplémentaire juste pour vous, lecteurs de meltyFood, sachez que les irlandais et les américains ne sont pas les plus grands buveurs de Guinness, c'est le Nigériens. Et s'il vous plaît, n'abusez pas de l'alcool comme l'espagnol mort après avoir gagné un concours de bière.

Plus d'actu sur InsoliteUn temple dédié à la bière belge à Bruxelles

Comment dit-on "bière" à travers l'Europe? La carte
Source : http://www.biere-paris.com/le-monde-de-la-biere/apprendre-sur-la-biere/61-consommation-de-la-biere-etat-des-lieux