Insolite

Burger à l’écureuil

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le commun des mortels est généralement attendri par les écureuils, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. En effet, ils représentent un vrai fléau pour les forêts anglaises. Alors nos voisins anglais ont jugé bon d'organiser un concours culinaire dont l'ingrédient principal serait ces petites boules de poils !

Le burger est définitivement le plat le plus en vogue du moment. Alors si certains osent toutes les excentricités comme essayerle burger liquide, d'autres n'hésitent pas à inventer des dérivés d'ingrédients pour le moins étonnant. C'est le cas des organisateur de Forest Showcase Food&Drink, le plus grand festival culinaire de Grande Bretagne : ils ont inventé un concours de burgers à l'écureuil. L'événement se déroule dans le Gloucestershire, une région du sud de l'Angleterre où le petit rongeur est accusé de dépouiller l'écorce des arbres et menacer les oiseaux de la forêt. En effet, la commission forestière l'aurait même qualifié de "destructeur numéro un des bois anglais". Cette année, le gagnant du concours a été le burger écureuil coeur fondant cajun-mozarella-chutney. Forcément les associations végétariennes et de protection des animaux sont montées au créneau afin de connaitre les conditions précises dans lesquelles sont tuées les écureuils.

Un concours de burger à l'écureuil
© Forest Showcase Food & drink
À lire aussi
Insolite : Le croissant gâteau d'anniversaire arrive à NYC
À lire aussi
Insolite : Saucisse sauce curry, la recette secrète de Volkswagen
À lire aussi
Insolite : Raindrop cake, recette du gâteau "goutte de pluie"
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Burger à l’écureuil
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible