Insolite : Boire son café dans un cornet de glace

Ecrit par

En général, vous buvez votre café dans un mug. Dans cet établissement d'Afrique du Sud, vous pouvez aussi manger votre tasse... qui se trouve être un cornet à glace.

Oubliez le café servi dans une tasse, prenez plutôt un cornet ! Les gourmands à la recherche de nouvelles expériences gustatives vont adorer l'idée de ce café sud-africain. À Johannesburg, l'enseigne The Grind Coffee Company a eu une idée qui devrait lui épargner pas mal de vaisselle. C'est simple, vous entrez et vous demandez un "Coffee in a cone". Vous avez le choix entre plusieurs glaçages au chocolat dans votre cornet. Le barrista vous servira votre café dans le cône de votre choix. Bien sûr, vous n'échapperez pas au petit dessin en forme de cœur avec le lait. Chez meltyFood, nous trouvons l'idée plutôt intéressante. Les saveurs de café et de cacao se marient très bien. C'est plus gourmand et moins bizarre que le Nitro Coffee de Starbucks. Cette tendance food est née dans l'esprit du gérant Dayne Levinrad en janvier 2016. Il avait remarqué que les clients consommaient en priorité café, chocolat et crème glacée. De quoi lui donner l'idée d'une pause gourmande en mode formule trois en un. "C'est une boisson délicate à réaliser" a déclaré Dayne Levinrad à CNN. Plusieurs essais ont été nécessaires pour trouver le glaçage chocolat qui rend les cornets imperméables.

Les habitués ont adoré et largement partagé les photos sur les réseaux sociaux. Le hashtag #coffeeinacone a dépassé le million d'occurrences sur Twitter. Les idées les plus simples sont souvent les meilleures ! Le Coffee in a cone n'est pas très difficile à reproduire chez soi. Il vous suffit d'acheter des cornets à glace en biscuit dans le commerce. Plus besoin de capsules biodégradables pour savourer son café. Par contre, vérifiez l'épaisseur du glaçage au chocolat. Le café chaud ne manquera pas de ramollir le biscuit... et personne n'a envie d'arroser ses vêtements avec du café brûlant ! Au Grind Coffee de Johannesburg, Dayne Levinrad utilise quatre couches de chocolat pour s'assurer qu'il n'y aura aucune fuite pendant la dégustation. À moins que vous n'ayez l'occasion de vous rendre bientôt en Afrique du Sud, vous devrez réaliser le glaçage vous-même. Faites juste fondre le chocolat de votre choix, pour ensuite l'étaler sur vos cornets à glace. Laissez le chocolat figer 10 minutes au réfrigérateur. Répétez plusieurs fois l'opération pour obtenir plusieurs couches de glaçage. Une fois votre café en cornet servi, vous avez environ 10 minutes pour le boire. N'oubliez pas de croquer le biscuit au fur et à mesure pour un pur moment de gourmandise !

Source : CNN