Insolite

Barbecue en danger aux Etats-Unis ?

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La très attendue saison du barbecue risque d’être fortement compromise aux Etats-Unis suite à la découverte d’un virus mortel pour le cochon. Plus d’information sur cette épidémie inquiétante.

Une épidémie mortelle qui ne touche pour l'instant que les porcs, se répand dangereusement aux Etats-Unis révèle l'AFP. Malgré sa contagion rapide et importante, elle ne peut être transmise à l’homme assure le ministère américain de l’agriculture. En tout, 27 états sont déjà touchés et près de sept millions de porcs pourraient avoir succombé à la maladie, soit près de 8% de la production annuelle. Cette maladie pourrait compromettre de gros événements pour le pays, l’un des plus carnivores et deuxième consommateur de porc au monde. La sécheresse qui touche actuellement le Texas affecte déjà dangereusement la production de bœuf. Résultat : une hausse des prix importante et des problèmes de distribution se font déjà ressentir… A l’approche de la très symbolique "saison des barbecues", un professionnel du courtage agricole rappelle tout de même "qu’il existe plein d'autres produits de substitution comme le poisson, le poulet ou la dinde" mais la bande d’Epic Meal Time qui vient de sortir son premier livre de recettes ne doit surement pas être du même avis…

© uk
À lire aussi
Elle utilise du bacon pour mettre le feu
À lire aussi
Un restaurant anti-gaspillage et au prix que vous souhaitez
À lire aussi
Un sandwich au fromage incrusté d'or
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Barbecue en danger aux Etats-Unis ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible