Insolite

Insolite : 5 erreurs à éviter pendant un barbecue

Publié par
Elodie Leman
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Il est venu le temps des barbecues, le monde est entré dans l'aire de grillades ! Mais attention, ça ne se fait pas n'importe comment. Voici la liste des 5 choses à ne pas faire.

Quoi de mieux qu'un bon barbecue avec amis et famille lors d'un repas sous le soleil torride de l'été ? La pleine saison des grillades est bien installée mais faire un barbecue relève souvent d'une expérience scientifique ! La Fédération Française du barbecue va être ravie (si si, ça existe vraiment). Si le barbecue est en danger aux Etats-Unis, en France, on peut encore en profiter à fond. Afin de réussir au mieux son repas, voilà 5 choses à ne pas faire. 1) Trop de chaleur : à vouloir trop en faire, on finit souvent avec de la viande un peu trop noire. Il faut faire un feu à deux zones, en plaçant la majorité des charbons sur un seul côté de la grille, ce qui vous permet de déplacer la nourriture sur le côté plus frais si la cuisson est rapide. 2) Découper la viande pour vérifier la cuisson : ça "massacre" la viande, la rend peu présentable mais surtout, ça libère le jus. Il vaut mieux investir un peu dans un bon thermomètre.

5 erreurs à ne pas faire lors d'un barbecue
© paroisse-sandillon.fr

3) Mouiller le bois pour éviter qu'il ne brûle : l'eau ne fait que créer de la vapeur, ce qui retarde la fumée qui donne le goût si particulier aux grillades. rien ne vaut les petits copeaux de bois pour faire démarrer le feu correctement. 4) Mettre de la sauce avant la cuisson : certains pensent que cuire la viande avec la sauce préalablement badigeonnée donne plus de goût. Erreur : il est conseillé de mettre la sauce souhaitée à la fin de la cuisson (environ 5 minutes avant de l'enlever de la grille). 5) Vaporiser : certains utilisent encore une fois l'eau pour éviter les grandes flammes dues à la graisse qui coule dans le charbon. Mais en réalité l'eau répand la combustion de la graisse et soulève des nuages de cendres : il vaut mieux utiliser un couvercle pour dompter les flammes et les étouffer. C'est l'acteur de The Vampire Diaries Saison 5, Michael Trevino et son orgie de viande qui va être content de savoir tout ça !

5 erreurs à ne pas faire lors d'un barbecue
© magdudiscount.com
À lire aussi
Rafraîchir son vin aux toilettes
À lire aussi
Insolite : Une bière bleue, ça vous dit ?
À lire aussi
Le dîner en blanc, c'est ce soir
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Insolite : 5 erreurs à éviter pendant un barbecue
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible