Santé

Inauguration d'une école de cuisine santé

Publié par
laurebochler
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une toute nouvelle école de cuisine santé vient de voir le jour dans les Landes. C'est le chef Michel Guérard qui est à l'origine de cette initiative pour apprendre à se nourrir plus sainement. meltyFood vous en dit plus.

Quand on pense grande cuisine, on pense rarement diététique. C'est en voulant se battre contre cette idée reçue que le chef Michel Guérard a décidé de créer sa propre école de cuisine santé dans la ville d'Eugénie Les Bains dans Les Landes. Ce projet a été "longuement rêvé, patiemment mûri en famille, l'Ecole de Cuisine de Santé que je souhaitais fonder voit enfin le jour" a déclaré le chef de 80 ans. La formation dispensée dans cet établissement s'adresse aux professionnels de la cuisine diplômés (CAP, BEP…) ainsi qu'à ceux de la santé (diététiciens, nutritionnistes, …). Les étudiants peuvent choisir 3 modules différents "cuisine de santé", "pâtisserie de santé" ou "cuisine et pâtisserie de santé". La durée des cours varie de 3 à 10 jours et les prix vont de 1 410€ à 4360€. Rentrée prévue le 7 octobre, alors tous à vos ustensiles ! Une idée qui devrait plaire à Jean Imbert qui demandait des cours de cuisine à l'école.

Le chef Michel Guerard
3 formations proposées
une belle initiative
À lire aussi
Ocean Spray® partenaire des courses et marches Odysséa contre le cancer du sein
À lire aussi
29,7 % des Français ont du cholestérol
À lire aussi
Santé : La bonne préparation food avant les courses Odysséa
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Inauguration d'une école de cuisine santé
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible