Insolite

Il teste 10 régimes en 50 jours

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Régime Spécial K, 5 : 2, Atkins... Andy Leeks s'est lancé le pari fou de tester 10 régimes en 50 jours. En surpoids au début de ce challenge, l'homme a réussi à perdre un tiers de son poids. On vous dit tout sur cette expérience originale.

Après une jeune New-Yorkaise testant 14 régimes de stars en une année, un homme teste 10 régimes en 50 jours. A cause de nombreuses tentatives infructueuses pour perdre du poids et se tenir à une alimentation équilibrée, Andy Leeks s'est lancé dans cette expérience inédite. Résultat il a réussi à perdre un tiers de son poids. Il a d'abord commencé par le régime 5 : 2 consistant à jeûner pendant 2 jours de la semaine en diminuant son apport calorique de plus de 70%. Les 5 autres jours, on mange normalement mais en limitant au maximum les produits sucrés et gras et en calquant son alimentation sur le modèle du régime méditerranéen. Il a ainsi perdu 5 kilos en cinq jours. Il a ensuite testé le régime Spécial K en remplaçant ses repas par des céréales. Il a également perdu 5 kilogrammes en 5 jours. Après ces deux tentatives fluctuantes, Andy a essayé le régime pamplemousse, le régime aliments crus, le régime Atkins, un régime hypocalorique, le régime soupe au chou, un autre régime avec des jus et un régime à base de nourriture pour bébé. Puis il s'en est simplement tenu à un régime NHS inspiré des recommandations du National Health Service au Royaume-Uni.

Andy Leeks explique au DailyMail son expérience : "J'ai toujours eu une courte durée d'attention et l'idée d'essayer 10 régimes différents en 50 jours me semblait un défi intéressant. Je n'avais qu'à tenir chaque régime pendant 5 jours. Comme beaucoup de personnes au régime soupe au chou, il m'a donné mauvaise haleine et de l'aérophagie. Je suis encore désolé pour ma femme. Cela fait deux mois que j'ai terminé cette expérience et contrairement aux autres fois où j'ai terminé un régime, je me sens toujours aussi déterminé à avoir une alimentation saine et équilibrée." Véritable obsession, les régimes font les beaux jours des magazines et des nutritionnistes. Mais il n'est pas toujours facile de s'y tenir d'autant qu'ils sont nombreux et leur réussite reste discutable. Cette expérience aura permis à Andy de perdre du poids mais aussi de le convertir à une alimentation équilibrée. Vous vous demandez quel était son régime préféré ? Celui où il s'est simplement conformé aux recommandations du National Health Service du Royaume-Uni. La clef du succès en matière de nutrition est donc de manger de tout sans excès. Cette aventure gustative a même conduit Andy à écrire un livre.

À lire aussi
Insolite : Elle teste 14 régimes de stars en une année
À lire aussi
Il mange la nuit en dormant et prend 36 kilos
À lire aussi
Avant de partir en guerre, il prépare un an de repas à sa femme
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Il teste 10 régimes en 50 jours
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible