Ikea

Ikea : Les boulettes du futur aux algues et aux insectes !

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Ikea a imaginé ce à quoi pourrait ressembler leurs fameuses boulettes dans une vingtaine d’années. Au menu, des boulettes aux insectes, aux algues ou encore à la viande artificielle...

Si les boulettes d’Ikea sont cultes pour ceux qui ont l’habitude de s’y rendre, elles suivent en plus les modes. Ainsi, la chaîne annonce non seulement d'"optimiser" leur recette régulièrement, mais en plus des boulettes vegan ont fait leur apparition en France il y a quelques mois. Cette fois, Ikea s’est associé au laboratoire Space10 ainsi qu’au le chef Simon Perez et au photographe Lukas Renlund pour imaginer ce à quoi pourraient bien ressembler les boulettes du futur. Les aliments présentés dans le Tomorrow's Meatball project pourraient bien rejoindre les rayons dans une vingtaine d’année, c’est pourquoi ces prototypes sont "réels", dans le sens où il est actuellement possible de les réaliser. Au menu de cet Ikea du futur, des boulettes aux insectes bien sûr, la mode culinaire qui s’invite même à l’apéro pour certains marquera définitivement la prochaine décennie. L’imprimante 3D est également présente puisqu’une boulette particulièrement esthétique figure parmi les propositions.

Ikea imagine les boulettes du futur!
Ikea imagine les boulettes du futur!
Ikea imagine les boulettes du futur!
Ikea imagine les boulettes du futur!
Ikea imagine les boulettes du futur!

Les ingrédients de base de chaque échantillon n’ont pas été choisis au hasard puisqu’ils ont de nombreux avantages d’un point de vue écologique et nutritif, au niveau du goût bien entendu mais peuvent également apporter une bonne alternative à la viande, de plus en plus critiquée et pointée du doigt. Surtout que cet aliment n’est pas le meilleur choix pour nourrir une population mondiale en constante augmentation. Ainsi, les boulettes aux algues ou encore aux légumes "urbains", qui peuvent pousser rapidement sur la surface réduite du toit d’un immeuble sont étonnamment appétissantes, tout comme l’ultra énergétique boulette caramélisée aux noix. La science n’est pas en reste avec l’étrange boule blanche produite à partir d’une poudre qui n’est autre qu’un concentré de nutriment ou encore la boulette à la viande réalisée en laboratoire. Ces aliments étranges, voire même un peu conceptuels sont pourtant un beau prototype de notre avenir.

À lire aussi
Ikea : Manger aux milieux des vrais meubles, c'est possible
À lire aussi
Ikea : Boulettes végétariennes au menu
À lire aussi
Ikea : Les boulettes de boeuf de retour
À lire aussi
Ikea : De la matière fécale dans les tartes au chocolat ?
À lire aussi
Prendre son petit déjeuner au lit chez Ikea !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Ikea : Les boulettes du futur aux algues et aux insectes !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible