Ikea

Ikea : Les boulettes de boeuf de retour

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Ikea a confirmé à l'agence Reuters le retour de ces fameuses boulettes de boeuf en magasin partout en Europe d'ici moins d'un mois.

Alors qu'on s'interrogeait sur Ikea, dont l'épicerie fine semble parfois méconnue, bonne nouvelle pour les amateurs de boulettes de boeuf surgelées vendues par l'enseigne, elles sont de retour en magasin. Suite au scandale de la viande de cheval, Ikea avait retiré ce produit des rayons de ses cafétérias. Il est de retour depuis hier en Suède, au Dannemark et en Finlande. Les boulettes de boeuf reviendront dans le reste de l'Europe à compter de la mi-avril. Le responsable en chef de la section nourriture d'Ikea, Edward Mohr, a expliqué à Reuters " Nous voulons avoir un standard de traçabilité effectif, qui retrace l'origine de la viande, de la ferme à la fourchette". Et pour se faire la firme organise un large audit sur l'organisation des différentes étapes de vente, tout en commençant par supprimer l'intervention des traders dans cette chaîne.

Ikea a abandonné plus de la moitié de ses fournisseurs alimentaires, afin de s'assurer la meilleure qualité pour ses produits. La chaîne de fournisseurs a été réduite afin que la traçabilité des produit soit parfaitement effective. 2013 marquera donc probablement un tournant dans la façon dont les chaînes et supermarchés travaillent. On devrait en effet s'attendre à ce qu'une petite révolution s'organise dans le monde de l'agro-alimentaire d'autant plus que les remous se ressentent partout. Récemment encore, c'est l'affaire des pesticides dans les pâtes et les biscuits qui a secoué le monde du food...

À lire aussi
Ikea : De la matière fécale dans les tartes au chocolat ?
À lire aussi
Ikea Cuisine, une épicerie fine méconnue ?
À lire aussi
IKEA lance sa propre bière
À lire aussi
Ikea : Boulettes végétariennes au menu
À lire aussi
Ikea : Opération #CUISINEBOX
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Ikea : Les boulettes de boeuf de retour
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible