Végétarien

Ikea lance les boulettes vegan

Publié par
NicoleY
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Des boulettes écologiques, ça existe ? Maintenant oui avec Ikea. La célèbre marque suédoise vient officiellement de dévoiler sa nouvelle recette à base de légumes, saines pour la santé et bonnes pour l'environnement.

C'est officiel : selon un article du journal Huffington Post, la célèbre marque de meubles Ikea vient d'intégrer à son menu des boulettes végétariennes, plus précisément des boulettes végétaliennes excluant tout ingrédient d'origine animale : les Grönsaksbullar. Oui, vous avez bien compris, faites à base de petits pois, de pois chiche, de poivrons, de maïs et de chou frisé, cette nouvelle recette est dès à présent en vente dans toutes les boutiques américaines de l'enseigne. L'objectif est on ne peut plus simple : proposer une alternative aux végétariens et végétaliens mais aussi réduire les émissions de carbone. C'est-à-dire ? Pour faire simple, l'utilisation de légumes nécessite moins d'énergie contrairement aux viandes (notamment les vaches et les porcs), qui rejettent une quantité importante de méthane (un gaz à effet de serre) dans l'atmosphère. Dans son rapport de développement durable paru en 2013, Ikea a constaté, en effet, que ses boulettes produisaient 600 000 tonnes de CO2 par an, des chiffres effroyables pour la marque.

Ikea lance ses premières boulettes vegan

Mettant au grand jour la corrélation entre effet de serre et production-consommation de viande, Ikea a voulu changer sa politique de production afin de réduire l'impact de ses produits sur l'environnement. Résultat : on obtient des boulettes saines pour la santé et bonnes pour la planète. Une nouveauté émergeant après deux longues années de recherche mais c'est loin d'être fini. Toujours dans l'objectif d'évoluer vers une offre de restauration plus responsable, Ikea a prévu de sortir, dès le 27 avril 2015, des boulettes à base de poulet (une viande émettant moins de CO2) aux Etats-Unis. Une belle initiative incarnant la prise de conscience de plus en plus croissante des entreprises de leur impact environnemental. Même en France, les innovations écologiques commencent à émerger sur le marché. La dernière nouveauté en date : les premières capsules de café biodégradables à base de maïs, une invention bluffante de la société Vegaplast.

À lire aussi
Journée sans viande ce vendredi 20 mars
À lire aussi
Végétarien : Le défi de Maître Gims
À lire aussi
Végétarien : Ces aliments trompeurs qui présentent des traces d'éléments animaux
À lire aussi
Végétarien : Veganuary pour un mois de janvier vegan
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Ikea lance les boulettes vegan
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible