Ikea

Ikea : De la matière fécale dans les tartes au chocolat ?

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Des tartes Ikea au chocolat présenteraient un taux anormal de bactéries coliformes, indiquant une possible contamination à la matière fécale.

Non ce titre ne fait pas référence à la fameuse "shit pie" alias la tarte au caca servie par Minny Jackson à Hilly Holbrook dans La couleur des sentiments. Selon Associated Press "Les autorités chinoises ont détruit près de deux tonnes de tartes au chocolat importées par le suédois Ikea car elle violerait les standards de sécurité alimentaires". C'est donc sans plus attendre que la firme a procédé au retrait des tartes servies dans les cafétérias de 23 pays. C'est à Shangaï que les "chokladkrokant" (aux amandes et au chocolat) ont été testées et se sont avérées contenir un fort taux de bactéries coliformes. Ces dernières, si elles ne sont normalement pas dangereuses à la consommation, indiquent néanmoins en général, une contamination fécale ! C'est le fournisseur suédois Almondy qui a fabriqué les tartes soupçonnées. Ikea ayant aussi été touché par le scandale de la viande de cheval, le géant suédois n'a décidément pas de chance ces derniers temps en cuisine...

La tarte au chocolat d'Ikea
À lire aussi
Ikea : Les boulettes du futur aux algues et aux insectes !
À lire aussi
Prendre son petit déjeuner au lit chez Ikea !
À lire aussi
Ikea : L'opération #CUISINEBOX est un vrai succès
À lire aussi
Ikea : Opération #CUISINEBOX
À lire aussi
Ikea : Manger aux milieux des vrais meubles, c'est possible
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Ikea : De la matière fécale dans les tartes au chocolat ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible