Ikea

Ikea Cuisine, une épicerie fine méconnue ?

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

On a tendance à l'oublier mais Ikea n'est pas seulement un marchand de meuble suédois ! La marque vend aussi des produits alimentaires scandinaves typiques !

Ikea va ouvrir des hôtels en Europe, mais la marque d’ameublement se distingue déjà de ses concurrentes en matière d'alimentation. Alors que la marque subit des remous ces derniers temps, en scrutant les réseaux sociaux, meltyFood c'est rendu compte que nombreux étaient les gens ignorant l'activité alimentaire d'Ikea. On a ainsi vu passer de nombreux de tweets de gens expliquant qu'ils ne savaient même pas que Ikea vendait des produits alimentaires. Tous les magasins Ikea sont dotés d'une cafétéria où les clients peuvent se restaurer entre deux emplettes. Lasagne de saumon, gnocchi, spécialités suédoises, brioche à la cannelle ou encore tarte aux fraises sont ainsi inscrites au menu.

Une épicerie fine suédoise
Harengs marinés

Ikea dispose aussi d'une épicerie où elle vend les produits de sa marque. Chez meltyFood on a une préférence pour les roulés à la cannelle (kanelbullar) à réchauffer au four ! Plus original mais terriblement suédois, Ikea propose une sélection d'harengs marinés (sill dill), idéaux pour l'apéritif. Et puisque les petits pains grillés seraient nés en Suède, difficile de résister à ceux à la cardamone ou au pain complet (Skorpor Kardemumma et Skorpor Fullkorn). Ikea a même lancé sa propre bière ! Bonbons, Sauces, Desserts, boissons, pain : l'épicerie complète d'Ikea reste a priori l'endroit le plus indiqué pour acheter des spécialités suédoises...

À lire aussi
Ikea : Les boulettes de boeuf de retour
À lire aussi
Ikea : De la matière fécale dans les tartes au chocolat ?
À lire aussi
IKEA lance sa propre bière
À lire aussi
Ikea : Boulettes végétariennes au menu
À lire aussi
Ikea : Manger aux milieux des vrais meubles, c'est possible
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Ikea Cuisine, une épicerie fine méconnue ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible