Hunger Games la révolte à déguster sur un plateau 

Ecrit par

Cette semaine Charles de FastGoodCuisine revient avec un troisième épisode de Sur un Plateau. Au menu du jour, un cupcake à la mode Hunger Games. Tout un programme, en l'honneur du troisième volet actuellement à l'affiche au cinéma.

Après avoir voyagé à StoryBrook avec un deuxième épisode de "sur un plateau" consacré à la saison 4 de Once Upon A Time, Charles de FastGoodCuisine repasse derrière les fourneaux pour notre plus grand plaisir. Oubliez les contes de fée et les pommes d'amour, la magie laisse place au chaos et au combat avec une recette en l'honneur d'Hunger Games. Adaptée d'un roman, la trilogie cinématographique faisant évoluer Jennifer Lawrence dans une Amérique future et répressive, est à l'affiche au cinéma avec un troisième volet. Loin du District 13, notre jeune cuisinier nous emmène en cuisine pour nous proposer une recette qui mettra d'accord tous les gourmands : des cupcakes. A l'origine anglais, il s'agit d'un genre de muffin, recouvert de glaçage et décoré. Découvrez cette session pâtisserie en vidéo, et "puisses le sort vous être favorable".

Hunger Games la révolte à déguster sur un plateau 

Parce qu'une bonne révolte ne se fait jamais le ventre vide, vous aurez besoin pour réaliser les Hunger Game Cupcakes, de 135g de beurre, 135g de sucre, 3 œufs, 150g de farine, 1 cuillère à soupe de pâte à tartiner, un peu de lait, du sucre glace, 200g de chocolat, un petit peu de citron, un blanc d’œuf et des perles colorées. Vous avez tout ce qu'il faut ? C'est parti ! Il vous faudra faire preuve de beaucoup de volonté pour ne pas attaquer le pot de pâte à tartiner à la cuillère... Mais on vous fait confiance. Le résultat est aussi explosif que la trilogie, et vous promet un moment gourmand devant votre tv ou au cinéma. Fan de la saga ? Vous pouvez également réaliser un cocktail pink lady façon Hunger Games. Ne manquez pas les prochains épisodes de notre série Sur un plateau conciliant séries/cinéma et pâtisserie.