Hugh Jackman parle de son régime sur Les Misérables

Ecrit par

La version américaine et musicale des Misérables sort en salles au mois de février. L'australien Hugh Jackman y joue Jean Valjean. Il livre ses secrets pour interpréter ce rôle.

Le célèbre roman de Victor Hugo sera bientôt au cinéma et c'est toute une série de stars qui y seront à l'affiche. Parmi elles, c'est l'acteur Hugh Jackman, qui fera office de tête d'affiche. Le rôle de Jean Valjean demande quelques transformations physiques, ce que l'acteur n'a pas à hésiter à honorer. C'est d'ailleurs un habitué des salles de sport. Pour le rôle de Wolverine dans X-Men, il a su prendre des muscles. Ainsi, pour pouvoir interpréter le rôle du défenseur de Cosette, Hugh Jackman a avoué avoir passé jusqu’à trois heures par jours à la salle de gym. Il devait perdre ses muscles car Jean Valjean est plutôt maigre, conséquence de ses années d'errance. L'acteur a donc dû restreindre son alimentation également. C'est au magazine Vulture que Hugh Jackman a déclaré qu'il devait manger au moins sept fois par jour sans aucun glucide.

Une grande préparation physique des acteurs pour les rôles est décidemment nécessaire. Tout comme Anne Hathaway et son régime strict pour incarner CatWoman cet été et plus récemment pour un rôle dans les Misérables. D'ailleurs, l'actrice a pu retrouver le chemin de ses tables secrètes après avoir perdu beaucoup de poids. Hugh Jackman a donc beaucoup travaillé. Il a combiné un entrainement physique important et une alimentation réglementée. De plus, le film étant musical, il devait garder assez de force pour ses exercices vocaux. L'australien a d'ailleurs précisé que cette préparation était plus physique que celle nécessaire pour X-Men.

Hugh Jackman parle de son régime sur Les Misérables
Hugh Jackman parle de son régime sur Les Misérables
Source : http://www.vulture.com/