Herta, Fleury Michon... Quelles sont les marques préférées des Français

Ecrit par

Selon l'étude menée par Kantar Worldpanel, les Français privilégient de plus en plus les produits locaux au détriment des marques internationales. Parmi elles figurent Fleury Michon, Président ou encore Bonduelle.

Le "made in France", la nouvelle niche des professionnels de l'industrie agroalimentaire ? Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'y a pas que les marques mondiales qui sont les plus plébiscitées par les Français. Si l'on en croit les résultats de l'étude annuelle menée par Kantar Worldpanel depuis trois ans, Brand Footprint, les marques françaises semblent remporter le suffrage de la population hexagonale. En effet, parmi les noms figurant dans le top 20 des marques les plus achetées en France se trouvent de nombreuses entreprises locales telles que Fleury Michon (2e), Président (3e) ou encore Bonduelle (7e). Véritables dépositaires d'un savoir-faire et d'un patrimoine national, les produits portant la mention "fabriqué en France" rencontrent de plus en plus de succès auprès des consommateurs. Mais la première marche du podium est occupée par un géant industriel de la charcuterie, la marque allemande Herta, choisie plus de 230 millions de fois par les foyers français. Continuant d'étendre son influence sur le territoire national, Herta ne lésine pas sur les moyens pour séduire les consommateurs. L'un de nos coups de coeur ? La gamme de croque-monsieur Tendre Croque Chef testée et approuvée par la rédac. Eh oui, il n'y a pas qu'en matière de saucisses que les Allemands s'y connaissent. Mais au niveau international, c'est une autre histoire.

Herta, Fleury Michon... Quelles sont les marques préférées des Français

Toujours selon la même étude, pas de surprise : Coca Cola conserve pour la troisième année consécutive sa place de leader dans le top 10 mondial des marques. Après avoir changé de stratégie comme évoqué sur meltyFood, il semble que les efforts du groupe ont enfin porté leurs fruits. Pepsi, l'un de ses concurrents sur le marché des soft drinks, ne figure qu'en sixième position, une victoire écrasante donc. D'autres marques alimentaires se sont également faites une place dans le classement comme les bouillons Maggi en troisième place, les boissons Nescafé en cinquième et les chips Lays en septième. Et vous, que pensez-vous de ces deux classements ?