Hell’s Kitchen, l’émission débarque sur TMC !

Ecrit par

Découvrez dès la rentrée sur TMC l’émission Hell’s Kitchen. Un concours culinaire de haut niveau qui vous montre l’envers du décor des restaurants gastronomique.

Hell’s Kitchen, l’émission cultissime qui a révélé au public le chef Gordon Ramsey, débarque sur TMC à la rentrée. Pour ceux qui ne connaissent pas le programme, le concept est simple : deux brigades doivent réaliser un service digne d’un restaurant gastronomique dans le cadre d’un établissement éphémère créé pour l’occasion, le Hell’s Kitchen. Pendant plusieurs semaines, les candidats devront réaliser un menu imaginé pour l’adaptation française par Arnaud Tabarec. Le chef étoilé qui dirige un restaurant à Cannes servira aux participants de coach mais avant tout de chef dans cette cuisine où l’exigence atteint le niveau de la très haute gastronomie française. Oubliez l’ambiance bon enfant du Meilleur Pâtissier diffusé sur M6 ou les jurés particulièrement sympathiques de MasterChef, ici on se détend seulement quand le service est terminé !

Le but du programme est avant tout de faire découvrir aux amateurs la vie difficile de cuisinier, le stress des services mais aussi dans le cas présent, la rigueur que requiert la cuisine des restaurants étoilés. En effet, le menu restera le même durant toute la compétition, ce qui est essentiel dans la gastronomie traditionnelle : la précision dans la répétition. Les cuissons demandent donc une surveillance et une technique presque scientifique, alors que le visuel de des plats doit être perfectionnée au point où la position d’un légume doit être la même dans toutes les assiettes du service. L’émission reste un concours et si la version française reste fidèle à la version originale, Arnaud Tabarec sera le seul juge dans sa cuisine : il décidera qui quitte l’aventure et proposera différents défis au cours de la saison. Hell’s Kitchen commence donc à la rentrée prochaine sur TMC ! Cette émission vous donne t-elle envie?