Heineken

Heineken surpasse Kronenbourg en France

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Heineken destitue Kronenbourg sur le marché de la bière français en 2013 en valeur comme en volume. La marque néerlandaise deviendrait-elle la favorite des français ? La rédaction de meltyFood vous en dit plus.

Kronenbourg est dépassée par la marque néerlandaise Heineken en France en volume (17,3%) et en valeur (18,4% des parts de marché) d'après le baromètre Iri de 2013 qui recense les ventes en hyper et supermarchés (soit 75% des ventes de bières en France). La marque française Kronenbourg détient 16,2% du marché de l'hexagone et 1,5% en valeur. Cette même année elle note un recul des ventes au comptoir en raisons de l'augmentation des taxes de ce début d'année. Ainsi Heineken encaisse un repli de 10% de son chiffre d'affaires l'an dernier mais annonce une amélioration en 2014. Kronenbourg devrait annoncé ses chiffres mercredi prochain. Saviez-vous qu'à Sochi une marque distribue de la bière gratuite pour les canadiens ? Un jolie coup de communication qu'on découvrir aussi en France.

Distribution gratuite de bière pour les canadiens à Sochi
© uk
À lire aussi
Heineken ExtraCold Zone du 2 au 11 juillet
À lire aussi
The Place To Beer : L'expérience bière à ne pas rater
À lire aussi
The Place To Beer : 2 recettes à découvrir avant l’événement 
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Heineken surpasse Kronenbourg en France
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible