Burgers

Burgers : HD Diner, le test de la redac

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

meltyFood a testé le restaurant de burgers le plus 50's de France, le HD Diner. Ambiance, burgers, desserts, on vous dit tout !

Chez meltyFood quand il s'agit de tester les burgers on ne se fait pas prier, à l'occasion de la fin du monde la redac avait testé le end burger de Blend. Aujourd'hui, c'est l'enseigne HD Diner qui passe sous le grill de la redac. L'enseigne compte 5 restaurants en France et a pour slogan "Back to the fifties". Pour ce qui est de cette partie du programme, on se retrouve en effet dans l'ambiance d'un diner traditionnel américain tel qu'on se l'imagine. Dans espace plutôt étroit, banquette en vinyl, juke box, tabourets de bar accueillent les clients dans des couleurs pastels. Aux heures de pointes, il faudra s'armer de patience et faire la queue devant le restaurant avant de pouvoir s'installer. Pas toujours facile en ces temps glacés, mais passion burger oblige, on ne renonce pas devant si petits obstacles.

Le restaurant de Châtelet

La carte a le mérite d'être très complète, salades, hot-dogs, bagel, HD Diner ne se limite pas aux burgers. On est cependant cantonnés à leur dégustation. Tandis que votre serviteur a choisi un Avocado Burger, ses comparses ont pris un BBQ Burger et un Little Italy Burger. Grande satisfaction avec ce dernier hamburger, végétarien (courgettes, aubergines, tomates) qui remplit bien la panse grâce à une savoureuse galette de pommes de terre. Quant au BBQ Burger, rangé dans la catégorie "Mega-Burgers" il respecte sa promesse de gras. Petite déception en revanche pour l'avocado burger qui s'il contient suffisement d'avocat frais en tranche aurait gagné à être plus riche en sauce guacamole. De manière général si les burgers sont très nourrissants, ils souffrent de la qualité du bun (le pain à hamburger) qui manque cruellement de moelleux.

Le restaurant de St-Michel

Si les burgers de HD Diner ne sont pas renversant, la partie dessert est bien plus satisfaisante. Terminant notre repas par un milk shake, on a apprécié le très grand choix proposé : saveurs classique chocolat, banane, fraise mais aussi Nutella, Speculoo, bubble gum ou encore Oréo, il y en a, vraiment, pour tous. Quantité et qualité sont au rendez vous tout comme pour le sundae. Chez meltyFood, on réserverait donc plutôt HD Diner aux amateurs de goûters gourmands, les véritables fanas de hamburger risquant d'être légèrement déçus, comparé à ce qui est proposé dans d'autres enseignes du même type. Le rapport qualité/prix reste ceci dit relativement raisonnable. En attendant votre prochaine virée hamburgeresque, on vous propose de vous délecter avec les yeux de notre top de la semaine des burgers d'Instagram.

À lire aussi
Des burgers au boeuf présentent des traces de cheval et de porc
À lire aussi
Burgers au boeuf : De l'âne retrouvé en Afrique du Sud !
À lire aussi
Tommy's Burger : Carte Printemps/Été
À lire aussi
Hard Rock Café : Les Legendary Burgers à l'honneur
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Burgers : HD Diner, le test de la redac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible