Harry Potter : Recettes des cocktails des films

Ecrit par

Pour changer des recettes apprises en cour de potion, voici les cocktails "magiques" inspirés par la saga Harry Potter... Attentions, ces breuvages sont réservés aux connaisseurs !

Les fans de la saga Harry Potter semblent avoir bien grandi et après les heures passées à imaginer des potions fictives, ils peuvent à présent lâcher toute leur créativité dans l’art du cocktail alcoolisé. Un bon moyen de profiter de sa majorité sans avoir à se rendre au Canada où il existe un bar consacré à l’univers du plus célèbre des apprentis sorciers. Des utilisateurs du site Graphic Nerdity, un équivalent geek de 9Gag, ont imaginés des boissons qui seraient inspirés de l’histoire d’Harry Potter. L’Avada Tequila par exemple, reprend le nom et la couleur du fameux sort meurtrier en intégrant dans sa composition de la tequila, de l’absinthe et un soda citronné… L’effet ne doit pas être si différent de celui du pouvoir magique. Sur un ton plus léger, les noms de certains membres de la famille Weasley semblaient propices à ce petit exercice avec le Gin ou le Rhum Weasley, calqués sur les personnages de Ron et Ginny !

Harry Potter : Recettes des cocktails des films - photo
Harry Potter : Recettes des cocktails des films - photo
Harry Potter : Recettes des cocktails des films - photo
Harry Potter : Recettes des cocktails des films - photo
Harry Potter : Recettes des cocktails des films - photo

Pour réaliser ces boissons, il suffit simplement de mélanger du jus de mandarine, du gingembre et choisir donc entre du rhum ou du gin. Pour avoir l’impression de voir un patronus en vrai, les créateurs de cocktails ont imaginé l'Expecto Patron. Un mélange de tequila "Patron", quelques goûtes de bourbon et pour la couleur, de la liqueur de curaçao. Enfin, sur une note plus sombre, le Sectum Sembuca rend hommage au terrifiant sort Sectum Sempra. Découvert dans le "Prince de sang mêlé", il blesse violemment la cible et a justement été créé par le professeur de potions Severus Rogue. Ayant la particularité d’avoir une couleur rouge vif, il promet de laisser un très mauvais souvenir à quiconque ose le boire et pour cause, il se compose de sauce tabasco, de liqueur d’orange sanguine et de Sambuca, un alcool italien transparent très puissant à base d’anis étoilé. Ces boissons sont bien sûr à consommer avec grande modération. Vous pouvez aussi rester dans un esprit plus proche de la série en essayant d’assister au dîner de Noël à Poudlard, garanti sans alcool ! Que pensez-vous de ces cocktails?