Harry Potter : Quidditch Pong, l'ultime jeu à boire ?

Ecrit par

Des étudiants ont imaginé un jeu à boire qui mélange savamment les règles du Quidditch et du Beer Pong. Pur génie ou folie passagère, ce jeu n’est pas à recommander à tout le monde.

Des petits malins ont imaginé l’ultime jeu à boire pour tous les fans de la saga Harry Potter : le Quidditch Pong ! Avant toute chose, il est important de préciser que même si les français ont baissé leur consommation d’alcool, les jeunes restent particulièrement sujets à ses dangers et les modes comme le Binge-drinking ont des effets irréversibles sur la santé et le cerveau des jeunes consommateurs. Heureusement, vu la complexité de ce nouveau jeu à boire, les parties ne doivent pas durer bien longtemps ! Pour les moldus, non fans de la saga du jeune sorcier, le quidditch est un jeu qui consiste à faire passer une balle à travers 3 grands cercles et ainsi de faire monter le score de chaque équipe. Un sport assez similaire au basket-ball si ce n’est que le Quidditch se joue sur le dos d’un balai volant à plusieurs mètres au-dessus du sol. Heureusement, la version jeu à boire est plus terre à terre et ne requiert qu’une balle de ping pong et un ensemble d’objets commercialisés par la jeune start-up Quidditch Pong. Cependant, le set est en ce moment en rupture de stock.

Harry Potter : Quidditch Pong, l'ultime jeu à boire ?

Mais attention, ce jeu est très sérieux ! Si les étudiants saouls créent parfois des choses horribles, les créateurs du Quidditch Pong devaient être très sobres : pour commencer, le jeu de base est toujours de faire passer une balle de ping pong à travers les trois grands cercles et de la faire ensuite atterrir dans un gobelet de l’autre côté de la table. Chaque "but" apporte un nombre différent de points ce qui augmente la quantité de bière que l’autre équipe doit boire. Mais en plus d’être un jeu d’adresse, c’est aussi un jeu de stratégie puisque chaque équipe a droit à 3 sorts pendant sa partie en fonction de l’équipe qu’il aura choisi. Si votre équipe choisit par exemple Griffondor, vous aurez la possibilité à un moment de la partie d’utiliser "une cape d’invisibilité" qui permet de couvrir avec votre main un maximum de gobelets. L’équipe Pouffsouffle dispose du pouvoir "accio" qui permet de s’attribuer un but de l’équipe adverse. Vous comprendrez donc qu’une partie de Quidditch Pong ne dure jamais bien longtemps…