Hariyali Murgh Massala, recette de Sandra Salmandjee, Dans la peau d'un chef

Ecrit par

Sandra Salmandjee surnommée chef Sanjee propose aujourd’hui une recette indienne pleine de saveurs et parfums : le Hariyali Murgh Massala, autrement dit, un poulet au curry vert !

Pour commencer cette semaine de l'émission Dans la peau d'un chef, la nouvelle chef invitée promet un dépaysement total ! Fini la cuisine à l’inspiration très française de Thibault Sombardier, Sandra Salmandjee, alias Chef Sanjee propose aux candidats du jour de reproduire une recette à base de poulet, de curry vert, de coriandre et de coco. Pour commencer, il faut réaliser de la pâte de curry vert. Pour cela, le chef râpe de la noix coco fraîche et prépare de l’ail dégermée, un oignon émincé, un piment vert, du lait de coco, de la coriandre et de la menthe ! Le tout part au mixeur une petite minute pour obtenir une pâte bien homogène. Pour la cuisson du riz, elle se fait à l’étouffée, c’est-à-dire que le basmati est cuit avec une fois et demi son volume d’eau et avec un couvercle jusqu’à absorption totale de l’eau à feu moyen. Il faut ensuite parer le blanc de poulet en enlevant la peau et en coupant des morceaux de taille moyenne puisque la chair de rétracte à la cuisson.

Masterclass du 25/01/2016

Le chef réalise une pâte en rappant du gingembre et de l’ail. Dans une poêle graissée avec une huile de pépins de raisin, le poulet est cuit avec de la cardamome, 3 clous de girofle, du cumin, du curcuma et enfin la pâte d’ail et de gingembre. Une fois le poulet prêt et dans la poêle contenant encore les sucs de cuisson, la pâte de curry est cuite à feu moyen. Du sucre noir est ajouté au mélange, et une fois que celui-ci a bien réduit, la chef y ajoute le poulet à mijoter doucement. Des noix de cajou et de la pistache sont concassées et torréfiées à la poêle. Quand le riz est prêt, il est dressé dans un emporte-pièce rond dans une assiette, les noix sont déposées sur le riz et le poulet avec sa sauce dans un petit bol sur le côté de l'assiette. Voilà un plat indien que les candidats devront refaire à l’identique en moins de 30 minutes et demain, Christophe Michalak nous livrera une nouvelle recette pâtissière dont lui seul a le secret ! Retrouvez Dans la peau d'un chef, tous les jours à 17H20 sur France 2